Netflix envisage une nouvelle augmentation de ses tarifs en 2024 - Street Korner

Netflix envisage une nouvelle augmentation de ses tarifs en 2024

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Après une récente hausse de prix, Netflix envisage de nouveau d’augmenter ses tarifs d’abonnement, tout en continuant de combattre le partage de comptes et en développant son offre avec publicité.

Netflix reste l’une des plateformes de streaming payant les plus utilisées au monde, avec plus de 270 millions d’abonnés. Elle continue de renouveler son catalogue avec des nouveautés telles que Anthracite avec Hatik, un film basé sur le jeu Loups-Garous, et la troisième saison de Nouvelle Ecole avec Aya Nakamura.

Au premier trimestre de 2024, Netflix a ajouté neuf millions d’abonnés. Greg Peters, co-directeur général, explique que l’entreprise cherchera à croître non seulement en nombre d’abonnés, mais aussi via l’optimisation des offres d’abonnement, les revenus publicitaires, et des ajustements de prix :

« Nous allons continuer à augmenter le nombre d’abonnés, mais la croissance globale de l’entreprise sera aussi soutenue par d’autres facteurs, comme l’optimisation des formules d’abonnement, les revenus publicitaires et l’ajustement des prix en fonction de la valeur ajoutée que nous fournissons. »

Une nouvelle hausse des tarifs envisagée par Netflix pour 2024

Concernant les futures augmentations de tarif, Greg Peters n’a pas écarté cette possibilité, affirmant que :

« À mesure que nous ajoutons plus de valeur, nous pouvons demander à nos abonnés de payer un peu plus pour maintenir ce cercle vertueux. »

Dès la fin de cette année, Netflix ne publiera plus le nombre de ses abonnés mais se concentrera sur le taux d’audience pour mieux aligner son contenu avec les préférences de ses utilisateurs, dans le but de maximiser l’engagement, les revenus et les bénéfices.

L’augmentation des abonnements s’est également appuyée sur une politique plus stricte concernant le partage des comptes, ainsi qu’un abonnement moins coûteux intégrant des publicités. Ross Benes de Emarketer commente :

« Cela montre que le partage de mots de passe était encore plus répandu qu’on ne le pensait, et que Netflix continue de convertir des utilisateurs non payants en clients abonnés. »

Pour 2024, Netflix prévoit de dépenser 17 milliards de dollars en contenus originaux plutôt que d’acquérir des droits de diffusion de séries produites par des tiers, afin de conserver son esprit d’innovation.

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