GTA VI confronté à des défis ? Rockstar Games licencie une centaine d'employés - Street Korner

GTA VI confronté à des défis ? Rockstar Games licencie une centaine d’employés

2 min de lecture

La situation de GTA VI connaît des hauts et des bas. Pour des raisons économiques, Rockstar Games a récemment décidé de licencier une centaine de ses employés.

Après plus de onze ans d’anticipation et de spéculations, Rockstar Games a finalement confirmé la sortie de GTA VI. En décembre, une première bande-annonce a été publiée, accumulant plus de 42 millions de vues en seulement sept heures.

À la recherche de la perfection, Rockstar Games pourrait reporter encore une fois la sortie de son jeu phare. Cela a été suggéré par Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, lors d’une interview avec GamesRadar :

Nous visons la perfection, et nous lançons un produit lorsque nous pensons avoir maximisé la créativité. Tout le monde est engagé dans ce processus, et il peut y avoir une tension naturelle entre le lancement d’un produit et la quête de la perfection, mais notre société privilégie la perfection.

GTA VI en difficulté ? Rockstar Games se sépare de 100 employés

Rockstar Games a renforcé les mesures de sécurité au bureau pour minimiser les fuites. Il se murmure même que T-Pain est impliqué dans le projet.

Take-Two, propriétaire de franchises comme GTA et NBA 2K, a révélé une restructuration majeure. Le 15 avril, ils ont annoncé le licenciement de 5% de leur personnel, ce qui représente plusieurs centaines d’employés. Certains projets en cours seront annulés pour réduire les coûts opérationnels.

Le conseil d’administration de Take-Two a « approuvé un plan de réduction des coûts, visant à augmenter l’efficacité et à améliorer les marges de l’entreprise tout en continuant d’investir dans la croissance. »

Le coût de ce plan est estimé entre 160 et 200 millions de dollars. Take-Two rejoint une liste croissante de sociétés technologiques qui ont instauré des plans sociaux en 2024. L’année passée, l’entreprise comptait 11 580 employés. Il reste à voir si cela affectera le délai de développement final du jeu très attendu.

Partager cet article
Laisser un commentaire