Tibo Inshape prêt à devenir Ministre des Sports : ses révélations politiques

2 min de lecture

Ces dernières années, de nombreuses questions ont été posées sur l’orientation politique de Tibo Inshape. Le youtubeur le plus suivi de France a récemment déclaré dans une interview qu’il se sentait « de droite ». Il a également évoqué son intérêt pour un poste de Ministre des Sports.

Avec plus de vingt millions d’abonnés sur Youtube, Tibo Inshape est l’une des personnalités les plus influentes du web. Dans une interview accordée au média Brut, le vidéaste s’est longuement exprimé sur ses opinions politiques et ses réflexions sur les élections législatives.

Honnêtement, je pense être plus de droite. Étant chef d’entreprise, je pense à mes intérêts et ceux de mes proches, donc je me considère effectivement plus de droite, mais humain avant tout !

Tibo Inshape se livre sur ses convictions politiques et son image

Tibo Inshape réfute les accusations souvent portées contre lui :

Je sais que je ne suis pas raciste, je ne suis pas homophobe, je ne suis pas tout ce qui finit en ‘-phobe’, mais les gens aiment bien me coller cette image.

Le youtubeur souhaite également promouvoir les bienfaits du sport au plus grand nombre. À la question de savoir s’il accepterait de devenir Ministre des Sports, il répond « oui », tout en affirmant ne pas être « bloqué » par l’orientation politique du gouvernement :

Le sport m’a tellement aidé personnellement (…) que je veux encourager les gens à pratiquer le sport (…) Que ce soit extrême gauche, extrême droite, tant que je ne suis pas limité dans mes décisions, je ne suis pas bloqué par rapport à ça.

Interrogé sur la possibilité d’occuper un tel poste dans un gouvernement de Jordan Bardella ou avec Marine Le Pen, Tibo Inshape a répondu : « C’est une très bonne question, on en reparlera. Ce n’est pas prévu pour l’instant ».

Des propos qui diffèrent de ceux de Squeezie, et qui suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux…

Partager cet article
Laisser un commentaire