Taylor Swift a donné quatre concerts exceptionnels à Paris. Lors du deuxième show à La Défense Arena, la présence d’un bébé dans la fosse a suscité l’indignation du public. La salle s’est défendue après la polémique. Voici les détails.
Même Drake le dit : Taylor Swift est tellement influente qu’il a reporté la sortie de son album juste pour elle. Après avoir cartonné à travers toute l’Amérique, la tournée de la chanteuse a fait escale en Europe, dont en France pour quatre shows, au grand bonheur de ses fans.
Cependant, parmi les images circulant des différents concerts, un détail a particulièrement énervé les internautes. La raison ? Un bébé en train de dormir par terre a été aperçu dans la fosse ce vendredi 10 mai, au beau milieu de 42 000 personnes. Une internaute a publié les images sur X, anciennement Twitter. Sur les deux photos, on peut voir le bébé endormi par terre avec un casque antibruit sur les oreilles, couché sur un manteau à franges violet. Elle a ajouté en légende :
Enlève ton bébé du sol et rentre chez toi (…) Ils ont perdu la tête ! Parents horribles.
Taylor Swift à Paris : la présence d’un bébé dans la fosse indigne les fans
La publication est rapidement devenue virale sur le réseau social. Une spectatrice a témoigné avoir été près de l’enfant ce soir-là et a déclaré :
Le bébé avait un casque antibruit pour enfant (…) On a laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était bienveillant et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois.
Mais cela n’a pas calmé les internautes qui ont écrit : « Si tu peux payer des tickets pour le Eras Tour alors tu peux payer une babysitter, c’est tellement irresponsable », « Certaines personnes ne devraient vraiment pas être autorisées à avoir des enfants », « Je croyais que les salles de concert avaient une limite d’âge pour les spectateurs. Ils n’acceptent normalement pas les bébés. Étrange ».
Un porte-parole de Paris La Défense Arena s’est défendu auprès de l’HuffPost en précisant :
Les conditions générales de vente stipulent que tous les mineurs (sans limite d’âge) détenant un billet pour un concert à Paris La Défense Arena doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants de moins de 18 ans restent sous la responsabilité de leur tuteur légal, c’est la politique de la salle.
Il a ajouté qu’une « solution alternative de sièges a été proposée aux spectateurs avec un jeune enfant mais elle a été refusée par ces détenteurs de billets. »