« Si je n’avais pas réagi… » : Donald Trump raconte un incident majeur lors de son rassemblement

4 min de lecture

Ce lundi 12 août, Donald Trump et Elon Musk ont participé à une discussion publique prolongée sur X. L’ex-président américain en a profité pour revenir sur un attentat manqué qui a failli lui coûter la vie quelques semaines auparavant. Détails dans cet article.

Le 13 juillet dernier, Donald Trump a échappé de justesse à un grave danger lors d’un de ses meetings. Touché à l’oreille, il s’en est sorti indemne, bien qu’une autre personne y ait tragiquement perdu la vie ce jour-là. Cette situation a provoqué une réaction virale, augmentant l’intérêt pour les contenus de 50 Cent. Une affaire qui a surpris tout le monde.

Lors d’une conversation avec Elon Musk, le candidat républicain a évoqué cet événement dramatique et a déclaré :

Si je n’avais pas tourné la tête, je ne vous parlerais pas en ce moment, même si je vous aime beaucoup. Quand je me suis levé devant la main, devant le poing levé, ils ne savaient pas si j’étais vivant. Personne ne le savait. Et quand j’ai levé le poing, ils étaient soulagés, heureux et ravis, et l’endroit est devenu fou.

Donald Trump crée la polémique avec ses propos sur l’immigration

Au cours de la même discussion, Donald Trump a abordé un autre sujet controversé : l’immigration clandestine, qu’il accuse d’avoir exacerbé la criminalité sous la présidence de Joe Biden. Elon Musk a répliqué en ces termes :

Nous avons des gens qui affluent comme si c’était une (…) apocalypse zombie.

Donald Trump a également profité de l’occasion pour exprimer son point de vue sur une possible inclusion d’Elon Musk dans sa future équipe gouvernementale :

Vous êtes le meilleur réducteur de coûts. J’ai besoin d’un Elon Musk – j’ai besoin de quelqu’un qui a beaucoup de force, de courage et d’intelligence. Je veux fermer le ministère de l’Éducation et renvoyer l’éducation aux États fédérés.

Pour rappel, le rachat de Twitter par Elon Musk a permis le retour de Donald Trump sur cette plateforme après son bannissement. Malgré un retard de 40 minutes et quelques soucis techniques, cette entrevue a été largement suivie. À noter que la voix de l’ancien président a parfois semblé modifiée, donnant l’impression qu’il parlait avec une tonalité de « canard », ce qui a amusé certains utilisateurs. Bien que leurs opinions divergent souvent, les deux hommes semblent avoir initié une relation prometteuse. Une nouvelle amitié ou collaboration en vue ?

Partager cet article
Laisser un commentaire