« Je me demandais quoi faire de mon avenir » : SDM se confie sur sa vie avant le succès - Street Korner

« Je me demandais quoi faire de mon avenir » : SDM se confie sur sa vie avant le succès

3 min de lecture

SDM s’est imposé depuis plusieurs années comme l’un des rappeurs incontournables en France. Pourtant, avant de faire parler de lui dans le milieu musical, il n’était pas vraiment satisfait de la personne qu’il était. Lors de son passage dans Légendes Urbaines, Ocho a montré que sa détermination a finalement payé, rendant sa famille fière de son parcours. Découvrez les détails ici.

Après l’immense succès de son premier album OCHO, SDM a enchaîné avec un second opus tout aussi plébiscité par ses fans : Lien du 100. Parmi les titres phares, l’un est devenu un véritable phénomène : Bolide allemand. Ce morceau a donné naissance à un gimmick incontournable. SDM raconte cette anecdote dans une interview chez Brut :

L’histoire de « Vonde Vondavon » est assez amusante. Mon gars Baki RS a un oncle qui, voulant montrer qu’il était encore dans le coup, a essayé de faire écouter le morceau à ses collègues mais ne se rappelait plus du titre. Il a donc demandé : « Tu peux me dire c’est quoi déjà le son de MDM qui fait : « Vonde vondavon » ? », au lieu de « Volume, j’monte à fond ». On a trouvé ça tellement drôle qu’on l’a partagé en story, et depuis, c’est devenu viral.

« Je me demandais quoi faire de mon avenir » : SDM se confie sur sa vie avant le succès

En attendant la sortie de son prochain projet A la vie à la mort, SDM reste très actif. Il a prêté sa voix pour une campagne liée aux Jeux Olympiques et a également participé en tant que juré à la troisième saison de Nouvelle École. Pourtant, avant d’atteindre ce niveau de notoriété, SDM n’était pas fier de son parcours comme il l’a confié dans Légendes Urbaines. Il explique :

Il y a encore quelques années, je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. Avec le recul, je me disais que je n’avais rien accompli. À la maison, je ne ramenais que des problèmes. Aujourd’hui, sortir un album et voir mes oncles et tantes fiers de dire que je suis leur neveu, et ma mère, partout où elle va, doit dire que je suis son fils. C’est quelque chose de fort.

Finalement, les choses ont bien changé depuis cette époque !

Partager cet article
Laisser un commentaire