« Personne ne m’a contacté » : David Guetta frustré de ne pas participer à la cérémonie d’ouverture des JO

4 min de lecture

Depuis un certain temps, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques suscite de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le choix d’Aya Nakamura pour l’événement n’a pas fait l’unanimité. David Guetta a exprimé sa déception de ne pas avoir été invité à y participer. Voici les détails.

Les Jeux olympiques arrivent à Paris, mais le débat sur la cérémonie d’ouverture persiste. Tout a commencé en mars dernier, lorsque L’Express a révélé une rencontre entre Aya Nakamura et Emmanuel Macron en février. L’objectif de cette réunion était de discuter de la possibilité pour l’artiste de chanter du Edith Piaf lors de la cérémonie.

Cette décision a été mal reçue par certains membres de l’extrême droite. Dans son émission Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a également critiqué cette potentielle prestation et a proposé d’autres noms, comme David Guetta :

Il y a beaucoup de gens qui pensent que nous sommes contre Aya Nakamura, ce n’est pas le cas. Nous l’avons même soutenue ici, elle a juste mal compris et a commencé à m’attaquer sur Twitter. Ce n’est pas parce que je ne l’aime plus que je ne suis pas content qu’elle chante aux Jeux Olympiques. D’ailleurs, je n’en ai rien à faire des JO, ce sera en plein été… En plus, tout le monde se trompe, l’artiste français le plus vendu dans le monde, c’est David Guetta !

David Guetta parle de son absence lors de la cérémonie d’ouverture des JO

Le samedi 29 juin, David Guetta s’est produit en concert au château de Chambord. Il a partagé son incompréhension de ne pas avoir été invité pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris le 26 juillet :

Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours parmi les artistes les plus écoutés, pas juste DJ. Pour vous donner une idée, Beyoncé est autour de la 40e ou 50e place. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça !

Bien que David Guetta n’ait pas été sollicité pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, l’artiste de 56 ans a eu l’honneur de lancer l’Euro de football 2016 lors d’un concert au pied de la tour Eiffel. Une véritable consécration pour le compagnon de Jessica Ledon.

Partager cet article
Laisser un commentaire