Soprano partage son point de vue sur le Rap US et le Rap Français

3 min de lecture

Le vendredi 21 juin, Soprano a lancé son huitième album, intitulé Freedom. Pour faire la promotion de cette nouvelle œuvre, l’artiste marseillais a donné plusieurs interviews. Dans l’une d’entre elles, le rappeur a abordé la comparaison entre le rap américain et le rap français.

Récemment, Soprano a sorti son nouvel album Freedom. Pour ce projet, le rappeur marseillais a invité plusieurs artistes, dont sa fille Luna, la sensation R&B Nej‘, Vacra, S.Pri Noir et Youssoupha, un contributeur clé de l’album. Le succès a été immédiat avec plus de 16 000 exemplaires vendus la première semaine.

Dans le cadre de la promotion de cet album, Soprano est passé sur RTL. Lors de l’émission, il a parlé de sa santé mentale :

Ils ne savent pas que, quand je souris, c’est pour me donner du courage, pour me dire ‘Bon, encore une épreuve, allez, on continue’. Même moi, je me suis perdu dans ce jeu. Je me suis caché derrière mon sourire, gardant tout pour moi, noircissant mes pensées, parlant seul dans ma tête, jusqu’à sombrer dans la dépression et le burn-out. Beaucoup de gens, célèbres ou non, vivent la même chose. Il faut éviter de garder tout en soi, sinon la folie s’installe.

Soprano compare le rap US et le rap français

Le rappeur marseillais a également abordé la comparaison entre le rap américain et le rap français. Selon Soprano, les artistes francophones n’ont rien à envier à leurs homologues américains :

Il y a tellement de styles dans le rap français. On peut passer de Laylow à Heuss L’Enfoire, de Nekfeu à Gims […] Je vois même l’Europe se tourner vers nous, ce qui est énorme. On n’a rien à envier aux Américains.

De nombreux autres rappeurs français partagent cet avis sur le rap américain. La France regorge de talents et de diversité.

Partager cet article
Laisser un commentaire