Ce lundi 1er juillet, Matthieu Delormeau a été appréhendé alors qu’il tentait d’acquérir des substances interdites. Après sa détention provisoire, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a dû être hospitalisé suite à un acte désespéré. Voici les détails de cette affaire.
Ayant été une figure récurrente autour de la table de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a annoncé son départ définitif de Touche pas à mon poste en juin 2023. Depuis, il est resté en retrait des projecteurs.
Il y a quelques semaines, Matthieu Delormeau s’est confié sur son avenir médiatique lors d’un live animé par le psychiatre Laurent Karila sur Instagram :
Je pense que les gens m’aiment mais le métier ne m’aime pas beaucoup. Donc je ne sais pas où on me reverra, je ne peux pas dire que je sois très sollicité et j’avoue que ça me fait de la peine.
La semaine dernière, il a de nouveau fait la une des médias pour une tout autre raison. En effet, Matthieu Delormeau a été interpellé en pleine transaction de substances illicites près de son domicile. Le journaliste a été placé en garde à vue et devra se présenter pour une « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants ». Le fournisseur, inconnu des forces de l’ordre, a également été arrêté.
En outre, le domicile de Matthieu Delormeau a été perquisitionné et les policiers ont découvert « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de ca*nabis, ainsi qu’une petite quantité de MDMA et de GHB ».
Matthieu Delormeau confronté à une sombre épreuve après son interpellation
Depuis cet incident, Matthieu Delormeau est resté silencieux. Et la raison est maintenant claire. Bien qu’il n’ait pas résisté à son arrestation, il a très mal supporté sa garde à vue, comme l’a rapporté Public. En effet, il aurait consommé de l’alcool avant de tenter de mettre fin à ses jours.
L’ancien animateur de TPMP People a sombré dans un coma éthylique et a dû être hospitalisé. Avant cet épisode, Matthieu Delormeau souffrait déjà de dépression depuis plusieurs années. À ce jour, aucun détail n’a été donné sur son état actuel, mais il semblerait que cet événement ait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.