Il y a quelques heures, DJ Snake a partagé son point de vue sur les prochaines élections législatives prévues pour ce dimanche 30 juin. Mais l’opinion de cet artiste de renommée mondiale n’a pas été du goût de tout le monde, voici pourquoi.
Après les élections européennes marquées par une montée de l’extrême droite, le Président de la République a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale. Ainsi, ce dimanche 30 juin, les citoyens français sont appelés aux urnes pour les législatives.
Il y a quelques heures, DJ Snake a exprimé son avis sur ces élections. Sur son compte X, il a publié : « Fuck le RN ». Ce message a été « retweeté » et « liké » par plus de 100 000 personnes, suscitant également plus de 1000 réactions sur le célèbre réseau social d’Elon Musk. Cependant, les réactions n’ont pas toutes été positives.
En effet, de nombreux internautes ont critiqué les propos de l’artiste, qui ne réside plus en France. On a pu lire des commentaires comme : « Posté depuis un paradis fiscal », « Encore un « influenceur » payé pour critiquer le RN », « T’as passé moins de temps à l’école que Greta Thunberg. Tu vis dans une bulle et tu n’es pas qualifié pour dire aux gens quoi voter. » ou encore « C’est facile à dire quand tu es millionnaire ».
DJ Snake a réagi avec humour aux diverses réactions, répondant qu’il avait posté ce message depuis « Las Vegas » et qu’il a reçu « 200 000 euros ».
DJ Snake au Stade de France en 2025
Il est indéniable que la popularité de DJ Snake est planétaire. Avec plus de 35 millions d’auditeurs sur Spotify, il voulait prouver qu’il pouvait remplir les plus grandes salles d’Europe. Son rêve ultime : le Stade de France, une enceinte de plus de 80 000 places.
En seulement trois minutes, DJ Snake a vendu tous les billets pour l’événement prévu le 10 mai 2025. Si cela fait le bonheur de l’artiste, ce n’est pas le cas de tous ses fans qui ont exprimé leur déception. Soucieux de leur satisfaction, il a eu l’idée d’organiser une after party à l’Accor Arena. Une fois encore, ce fut un succès retentissant. Les 20 000 places sont parties en un temps record. Ainsi, ce sont 100 000 personnes que DJ Snake fera danser le même jour.