En mai dernier, des rumeurs circulaient selon lesquelles Khabib Nurmagomedov était redevable d’une importante dette fiscale en Russie. Cette fois, la nouvelle est confirmée, car les autorités ont saisi près de trois millions de dollars à l’ancienne icône de l’UFC.
Le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov a livré son dernier combat contre Justin Gaethje. Il a terminé en beauté en remportant cette rencontre. Bien qu’il continue d’être actif dans les entraînements et les événements de son équipe, le combattant du Daghestan ne prévoit pas de revenir à la compétition professionnelle. En effet, il poursuit sa passion même s’il a reçu plusieurs propositions intéressantes.
En mai dernier, des médias russes mentionnaient les difficultés fiscales de Khabib Nurmagomedov. Selon le journal RT, le rival de Conor McGregor devait 306 millions de Roubles, soit plus de trois millions de dollars, au gouvernement russe. Les comptes de l’organisation Eagle FC de Khabib Nurmagomedov, ainsi que de plusieurs autres sociétés, ont été gelés.
The Eagle aurait délibérément omis de payer ses impôts pour investir dans des startups en Turquie et aux Émirats arabes unis, ainsi que dans des hôtels.
Khabib Nurmagomedov : Près de trois millions de dollars saisis par le fisc russe
Les autorités ont finalement pris des mesures contre Khabib Nurmagomedov. Selon le média Mash, les huissiers ont saisi une partie de ses biens pour récupérer les trois millions de dollars qu’il doit à l’État russe. Les objets saisis n’ont pas été précisés, mais il est évident que cela représente un coup dur pour la star de 35 ans.
Naturellement, même s’ils ne se retrouveront plus dans l’octogone, Conor McGregor ne peut s’empêcher de se réjouir des mésaventures de son adversaire. Après l’annonce de la saisie de Khabib Nurmagomedov, l’Irlandais a réagi sur X, anciennement Twitter, en déclarant :
Fauché et en cavale. Si vous le croisez, dites-lui de faire des pompes pour de l’argent.
Dans ce post, Conor McGregor fait référence à une vidéo où des SDF étaient filmés en train de faire des exercices physiques en échange d’une récompense financière versée par des amis de Khabib Nurmagomedov.