Le duo Vilebrequin en pleine tempête : Sylvain Levy voit 70 000 abonnés s’évaporer suite aux accusations de son ancien partenaire

4 min de lecture

Rien ne va plus pour le tandem de Youtubeurs Vilebrequin depuis quelques jours. Séparés il y a quelques mois, les deux complices sont désormais en conflit ouvert. Pierre Chabrier a porté des accusations contre son ancien partenaire Sylvain Levy, ce qui a conduit à une diminution notable de sa base d’abonnés.

Il y a quelque temps, le célèbre duo Vilebrequin s’est séparé, bien que leur chaîne continuait à gagner en popularité. Avec plus de 2,5 millions d’abonnés, elle était la chaîne Youtube la plus suivie en France pour le contenu automobile. Cette séparation a laissé les abonnés perplexes, ne comprenant pas les raisons de cette rupture.

Ce jeudi 15 août, Pierre Chabrier a finalement décidé de raconter sa version des faits. Dans une vidéo d’une quarantaine de minutes publiée sur sa chaîne personnelle, il reproche à son ancien coéquipier de lui avoir fait vivre des moments difficiles, allant jusqu’à admettre qu’il avait envisagé le pire.

Le Youtubeur accuse Sylvain Levy d’avoir pris possession du célèbre Multipla de Vilebrequin, symbole de la chaîne qui, selon Pierre Chabrier, « devait rester la propriété de Vilebrequin ». Une heure avant la publication de la vidéo de Pierre Chabrier, Sylvain Levy avait d’ailleurs partagé une vidéo du fameux Multipla sur sa propre chaîne.

Vilebrequin : Sylvain Levy voit son nombre d’abonnés chuter drastiquement

Les répercussions ont été immédiates. En effet, Sylvain Levy a perdu 70 000 abonnés sur Youtube, passant sous la barre symbolique du million d’abonnés. De son côté, Pierre Chabrier semble avoir profité d’un regain de soutien de la part des internautes, enregistrant plus de 140 000 nouveaux abonnés sur Youtube, son nombre total d’abonnés passant de 317 000 à 459 000 depuis la publication de sa vidéo. Les semaines précédentes, ses gains d’abonnés se limitaient à environ 5 000 par semaine.

Depuis, Sylvain Levy a nié les accusations de son ancien partenaire via un message sur les réseaux sociaux, posté ce 16 août. Selon lui, « l’idée de récupérer le Multipla vient de Pierre lui-même ». Sylvain Levy évoque un « conflit sans intérêt » et se dit « sincèrement attristé de voir Pierre utiliser cette querelle en public pour susciter la sympathie ».

Un message qui ne semble pas convaincre les fans et les internautes de Vilebrequin

Partager cet article
Laisser un commentaire