Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 août, Sebydaddy et cinq autres influenceurs ont été victimes d’un cambriolage dans la villa qu’ils louaient à Vallauris, près de Nice. Peu de temps après l’incident, le jeune homme a brisé le silence sur cette affaire.
Le mois d’août a été particulièrement difficile pour les influenceurs, avec des événements tragiques comme la disparition du père de Laurent Correia, Liam Di Benedetto qui a perdu l’un de ses enfants, Aurélie Preston qui a été interpellée, ou encore Sandy Family incarcéré… La liste des drames est longue.
Lors de la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 août, trois individus se sont introduits par effraction dans la villa louée pour les vacances par six influenceurs à Vallauris, près de Nice, d’après les informations du Parisien. Armés de pist.let et de couteaux de cuisine, ils ont menacé les occupants. Les mêmes sources rapportent :
Vers 3 heures du matin, les forces de l’ordre ont été contactées par des influenceurs affirmant avoir été victimes d’un vol à main armée dans leur villa, louée pour les vacances. Après avoir menacé les influenceurs, qui se sont cachés dans la salle de bains de la maison, les trois cambrioleurs ont dérobé deux smartphones, un ordinateur portable et deux montres de luxe.
Le montant total des pertes est estimé à plus de 100 000 euros. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée à la police nationale de Nice pour identifier les trois suspects. Aqababe avait d’ailleurs révélé que parmi les influenceurs visés se trouvaient AD Laurent et Sebydaddy, en ajoutant :
Ils sont toujours en compagnie des forces de l’ordre, profondément choqués.
« J’ai cru que c’était la fin » : Sebydaddy s’exprime après un cambriolage à Nice
Quelques heures après l’incident, Sebydaddy a décidé de s’exprimer et a déclaré :
Ce qui s’est passé hier soir vers 3 heures du matin, c’était à moi, AD, et tous les autres influenceurs… Gabi, Marlone, tout le monde ! Sachez que c’est très grave ce qui s’est passé ! C’est une situation que je n’ai jamais vécue auparavant… Et à un moment donné, j’ai vraiment cru que c’était la fin. Et après on s’étonne que les influenceurs partent à Dubaï, mais c’est pour des raisons évidentes ! Le problème, ce n’est pas que les influenceurs affichent leur richesse, à Dubaï ou à Miami, on peut le faire sans craindre pour sa vie ! En France, ce n’est pas censé se passer ainsi.
Cette déclaration a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.