« Ces athlètes fortunés qui… » : Lebron James critiqué par Nelson Monfort après avoir évité le village olympique

4 min de lecture

La semaine dernière, la 33ème édition des Jeux Olympiques a commencé à Paris. Contrairement à d’autres équipes, Lebron James et ses coéquipiers de Team USA ont choisi de ne pas séjourner au village olympique, un choix qui suscite des réactions. Voici les détails.

Ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a marqué le début des festivités tant attendues. Le public a pu profiter des performances de Philippe Katherine, Lady Gaga, Rim’K, Aya Nakamura dont les chiffres ont explosé et enfin, Céline Dion pour clôturer la soirée.

Quelques jours avant la compétition, les athlètes sont arrivés au village olympique spécialement aménagé pour eux. Comme à Tokyo, Paris a opté pour des lits en carton. Ce mobilier a suscité des réactions parmi certains sportifs et internautes. Toutefois, une équipe a décidé de ne pas y résider : les américains.

« Ces athlètes fortunés qui… » : Lebron James critiqué par Nelson Monfort après avoir évité le village olympique

Team USA, grande favorite pour le basketball, a misé sur LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant dans l’espoir de remporter une cinquième médaille d’or olympique consécutive.

Lors de son intervention dans C dans l’air, Nelson Monfort a commenté la décision des américains de séjourner dans un hôtel cinq étoiles à Lille plutôt qu’au village olympique. Il a notamment visé Lebron James en particulier en évoquant les milliardaires, James étant le seul dans ce cas aux Jeux Olympiques :

Moi, je ne suis pas un très grand fana de ces sportifs milliardaires qui viennent participer aux Jeux Olympiques. (…) Vous plaisantez ? Il y en a énormément ! L’équipe de Dream Team – déjà ce mot je le trouve assez prétentieux – cette équipe de basket américaine qui ne loge pas au village olympique… Vous pensez bien que ça, ce sont des gens qui logent dans des hôtels 4 ou 5 étoiles, je connais un directeur d’hôtel parisien qui reçoit certains athlètes de grand renom.

Nelson Monfort a ajouté :

Les Jeux Olympiques c’est une seule et même épreuve, une seule et même famille. Qu’est-ce qu’on demande ? On demande 16 jours ensemble, pas quatre ans ensemble ! Je trouve que ce mélange, il y a quelque chose qui ne me plaît pas. (…) Les Jeux Olympiques c’est une famille, et on demande à cette famille de rester ensemble pendant 16 jours et d’être dans les mêmes conditions.

Pour rappel, les épreuves de basketball se déroulent à Lille et non à Paris. En ce sens, il est plus pratique pour eux d’être sur place plutôt qu’au village olympique, situé à une heure de train.

Partager cet article
Laisser un commentaire