Adidas s'excuse après le retrait de Bella Hadid de sa campagne - Street Korner

Adidas s’excuse après le retrait de Bella Hadid de sa campagne

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Quelques jours après le début de sa nouvelle campagne pour les baskets SL72, Adidas a pris la décision de retirer Bella Hadid à la suite de nombreuses critiques. La marque a rompu le silence sur ce choix radical.

Bella Hadid a toujours affiché son soutien à la Palestine, quitte à parfois perdre des contrats. Récemment, l’ex fiancée de The Weeknd a prêté son image à la nouvelle campagne publicitaire d’Adidas pour les baskets SL72 aux côtés du footballeur Jules Koundé et du rappeur A$AP Nast.

Cependant, les critiques n’ont pas tardé. En effet, les internautes ont rappelé les événements tragiques survenus lors des Jeux Olympiques de Munich 1972, où un attentat a coûté la vie à onze athlètes israéliens.

La marque a alors décidé de retirer la sœur de Gigi Hadid de sa campagne et a annoncé cette décision via les réseaux sociaux :

Nous sommes conscients que des liens ont été établis avec des événements historiques tragiques – bien que cela soit totalement involontaire – et nous nous excusons pour tout bouleversement ou toute détresse causés. En conséquence, nous révisons le reste de la campagne. Nous croyons au sport comme force unificatrice dans le monde entier et poursuivrons nos efforts pour défendre la diversité et l’égalité dans tout ce que nous faisons.

Adidas s’excuse après le retrait de Bella Hadid de sa campagne

Bella Hadid « aurait engagé des avocats pour intenter une action contre Adidas pour son manque de responsabilité publique » selon TMZ. La marque aux trois bandes a repris la parole pour présenter ses excuses à la mannequin ainsi qu’aux autres personnalités concernées :

Des liens continuent d’être noués avec la terrible tragédie survenue aux Jeux olympiques de Munich à la suite de notre récente campagne SL72. Ces liens ne sont pas intentionnels et nous nous excusons pour tout bouleversement ou détresse causés aux communautés du monde entier. Nous avons commis une erreur involontaire. Nous présentons également nos excuses à nos partenaires, Bella Hadid, A$AP Nast, Jules Koundé et d’autres, pour tout impact négatif sur eux et nous sommes en train de réviser la campagne.

Il n’est pas certain que cela suffise à apaiser le public.

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