À l’occasion de la Fête nationale en Belgique, 28 figures publiques ont été honorées par le roi Philippe. Parmi elles, se trouve Stromae. Nous vous en dévoilons davantage.
L’année 2022 a été marquée par de nombreux événements pour Stromae. Après la sortie de son album Multitude, le chanteur belge devait entamer une tournée mondiale pour retrouver ses fans. Cependant, il a dû réajuster ses plans en raison de problèmes de santé, comme il l’a exprimé dans un communiqué :
J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés (…) Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe (…) Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui. Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux.
Stromae (39 ans) reçoit une distinction royale en Belgique
Bien qu’il soit moins présent, Stromae continue d’apprécier les moments passés avec ses admirateurs. C’est une façon pour lui de donner des nouvelles de manière indirecte. De plus, celui qui a été victime d’une escroquerie en ligne a de nouveau été mis à l’honneur.
À l’occasion de la fête nationale belge le 21 juillet, Stromae a été nommé commandeur de l’Ordre de la Couronne par le roi Philippe. Une distinction honorifique pour cet artiste et père de famille, qui rejoint ainsi 27 autres personnalités distinguées ce jour-là.
Dirigeant plusieurs entreprises parallèlement à sa carrière musicale, celui qui a assisté Thomas Pesquet lorsqu’il était dans l’espace, peut être fier de ses réalisations. Les succès de Stromae dans le monde des affaires l’ont rendu millionnaire. Espérons qu’une fois rétabli, l’interprète de Papaoutai pourra reprendre sa place sur scène et renouer avec ses fans impatients.