Euro 2024 : Kylian Mbappé s’exprime après sa fracture au nez

4 min de lecture

Ce lundi 17 juin, la France affrontait l’Autriche lors de son premier match de l’Euro. Mais la soirée ne s’est pas bien terminée pour Kylian Mbappé qui a été victime d’un violent choc et est sorti du terrain le nez en sang. Finalement, le joueur a pris la parole. Regardez !

Vendredi dernier, l’Euro 2024 donnait son coup d’envoi. Trois jours plus tard, les Bleus se retrouvaient face à l’Autriche pour les phases de poule. Si la France a remporté la rencontre, le public retient aussi la belle performance de N’Golo Kanté pour son retour en Equipe de France après deux ans.

Mais à la 86ème minute, Kylian Mbappé a attiré toutes les attentions puisqu’il a violemment heurté l’épaule de Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête. L’ancien joueur du PSG s’est blessé au nez et a fini en sang. Malgré plusieurs rumeurs au sujet d’une opération nécessaire, celles-ci ont été balayées comme l’a indiqué le communiqué de la FFF :

Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche – France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf.

Fort heureusement, celui qui a été clashé par Booba va pouvoir échapper à une opération :

Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat

Euro 2024 : Kylian Mbappé s’exprime après sa fracture au nez

La Fédération a cependant indiqué qu’il devra porter un masque confectionné « de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins ». De son côté, celui qui a pris la parole concernant les élections législatives a rapidement réagi sur X, anciennement Twitter. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Kylian Mbappé a préféré jouer la carte de l’humour pour le coup.

« Des idées de masques ? « , a-t-il demandé. Une bonne façon de relativiser !

Partager cet article
Laisser un commentaire