La rivalité entre Ciryl Gane et Tom Aspinall ne semble pas près de s’apaiser. Après les récentes déclarations de Bon Gamin, le combattant britannique a ajouté de l’huile sur le feu en accusant son adversaire de fausseté. Voici les détails.
Suite à la blessure de Jon Jones, Ciryl Gane a été sollicité pour affronter Tom Aspinall. Cependant, le Français a choisi de refuser l’offre. Un refus qui a irrité le Britannique, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement.
En attendant son retour dans l’octogone, Ciryl Gane a débuté sa carrière d’acteur dans un film qui sera diffusé sur Netflix. Malgré tout, il continue de s’engager auprès de sa communauté. Lors d’un live Twitch pour son émission Main Event, Bon Gamin a évoqué sa rivalité avec Tom Aspinall et n’a pas mâché ses mots :
L’autre (Aspinall) il a ouvert sa bouche au moment où je dis « ba non je peux pas je fais un film », à ce moment là, il a ouvert sa bouche. Quand je lui disais « Bah frero, je suis là, viens on le fait », il répondait pas. C’est au moment où il savait que je ne pouvais pas qu’il a ouvert sa bouche. Je parle bien de Tom Aspinall, et puis il y a tous les autres à côté qui parlent mais bon.
«?Si jouer dans des films est ce qui…» : Tom Aspinall accuse Ciryl Gane de dissimuler la vérité
Pour rappel, Tom Aspinall l’a toujours accusé de l’avoir esquivé. Lors d’une conférence de presse, il a réitéré ses accusations et a même soutenu que son rival mentait en déclarant :
Je pense que ce n’est pas très exact… Ce que les gens doivent comprendre, et je suis sûre que Curtis le sait, l’UFC ne voulait pas que j’affronte Curtis [Blaydes NDLR]. Ils voulaient que j’affronte Ciryl et Ciryl ne voulait pas. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe avec son emploi du temps, il vit sa vie. Si faire l’acteur est ce qui le rend heureux, je respecte. Mais ne fais pas comme si tu voulais m’affronter […] Mon emploi du temps personnel, c’est d’affronter le maximum de gens possible en MMA.
Il reste à voir qui dit vrai. En attendant une date, Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov le 26 octobre prochain à Abu Dhabi. Ce combat marquera son retour dans l’octogone. Il reste à savoir s’il participera à l’UFC Paris en septembre.