Retour de Baki (22 ans) dans la cage pour le Bellator le 16 novembre

3 min de lecture

Peu de temps après avoir confirmé sa signature avec le PFL, Baki revient déjà sur le devant de la scène. Cette fois, le combattant affrontera un ancien de l’UFC lors du Bellator à l’Adidas Arena le 16 novembre prochain.

Le 7 mars dernier, Baki affrontait Cédric Doumbé lors du PFL Paris. Malgré les belles défenses des deux athlètes, une écharde dans le pied de l’ancien champion du Glory a scellé l’issue du combat. Suite à cette victoire, le jeune de 23 ans a partagé ses projets futurs et son ambition de rejoindre l’UFC lors de son passage sur P’ti délire TV, où il a déclaré :

Les revanches, c’est les perdants qui les veulent. Moi, je n’ai eu aucune proposition […]. Moi, j’ai un objectif : je veux aller à l’UFC, et devenir champion là-bas. Quand t’as un objectif, si tu fais un détour, il faut que tu aies une raison de faire un détour. Moi, j’ai fait un détour pour Cédric Doumbé car je savais que la France voulait ce combat, et je savais que ça m’apporterais sur le plan médiatique. Donc j’ai fait ce détour pour une raison. Maintenant, si on me dit de refaire un détour, il faut qu’il y ait une raison de nouveau. La vraie raison pour refaire un détour, ce serait l’argent.

Retour de Baki (22 ans) dans la cage pour le Bellator le 16 novembre

Finalement, il a choisi le PFL. Baki a signé pour cinq combats, incluant une revanche contre Cédric Doumbé. Ce mardi 23 juillet, son prochain affrontement a été confirmé. L’athlète affrontera Oliver Enkamp en co-main event du Bellator à l’Adidas Arena de Paris. Patchy Mix et Leandro Higo seront également en compétition ce soir-là. Les billets seront disponibles à partir de ce jeudi à 10 heures. Le Bellator sera diffusé en direct sur DAZN pour la France et le Royaume-Uni.

Peter Murray, PDG du PFL, a déclaré :

À seulement 22 ans, Chamsoudinov a été la tête d’affiche et a débuté pour PFL Europe en mars de cette année contre Cédric « The Best » Doumbè, devant une foule parisienne à guichets fermés. Après cette performance révélatrice, nous sommes impatients de le voir à l’Adidas Arena pour rappeler aux fans français pourquoi il est l’un des espoirs les plus prometteurs du MMA mondial.

Un événement à ne pas manquer !

Partager cet article
Laisser un commentaire