Ce samedi 28 septembre, Benoit Saint-Denis aura l’avantage de jouer à domicile lors de son affrontement avec Renato Moicano, qui sera l’événement principal de l’UFC Paris 3. À l’approche de cette rencontre très attendue, le combattant brésilien a partagé ses pensées avec RMC Sport.
En mars dernier, Benoit Saint-Denis a été battu par Dustin Poirier. Après une pause de quelques mois loin des octogones, le Français revient pour prendre part à l’événement majeur de ce samedi 28 septembre lors de l’UFC Paris 3.
Ce combat représente une opportunité en or pour Benoit Saint-Denis, qui souhaite démontrer sa détermination et peut-être même prendre sa revanche. À quelques heures de cet événement, le combattant a exprimé son respect pour son adversaire lors d’une interview avec RMC Sport :
C’est un combattant complet, qui ne va rien lâcher. Que le meilleur gagne et ça va être engagé, ça c’est sûr. Mais c’est un mec qui ne perd que contre des tops: des José Aldo, des Brian Ortega, des Rafael Fiziev… Ses dernières défaites ne sont que contre des champions, que contre le top du top. Une victoire contre lui c’est une très belle ligne dans le palmarès et l’avoir ici à domicile, c’est incroyable. Je suis fier et je compte bien en découdre.
Renato Moicano direct sur son combat contre Benoit Saint-Denis : « Je veux juste mon chèque »
L’Accor Arena s’apprête à accueillir une ambiance survoltée ce week-end. Même si Renato Moicano ne semble pas être le favori face à Benoit Saint-Denis, avec un palmarès impressionnant de 19 victoires et 5 défaites, il reste confiant et voit grand pour ce duel :
Je veux être celui qui mettra fin à la série de victoires de Benoît Saint-Denis contre les Brésiliens. Mais au fond je m’en fiche, c’est un combat comme un autre. Je sais qu’on est en France, mais je ne le vois pas comme un Français. Je ne me vois pas comme un Brésilien. Je veux juste le battre, je me fiche qu’il soit Français ou Américain. Je veux juste mon chèque avec la prime de victoire !
Le Brésilien a ajouté :
Je ne suis pas spécialement impatient à l’idée de découvrir l’ambiance de Paris, mais je sais que je vais devoir faire face à ce paramètre. Je suis prêt, je sais que je suis en terrain ennemi, je sais que tout le monde dans la salle va encourager BSD. Mais qu’est-ce que je peux d’autre, à part venir gâcher la fête ? C’est mon plan.
Il semble donc clair que le Brésilien est prêt à tout pour s’imposer !