Oleksandr Usyk adopte un style assassin pour son prochain face-à-face avec Tyson Fury

4 min de lecture

À l’approche de leur revanche imminente, Oleksandr Usyk et Tyson Fury ont croisé le fer lors d’une conférence de presse avant l’affrontement. L’Ukrainien a montré qu’il ne plaisantait pas en apparaissant vêtu comme un « assassin professionnel ». Une entrée en scène qui n’est pas passée inaperçue, jugez-en vous-même !

Prévu pour un combat contre Oleksandr Usyk après sa victoire sur Francis Ngannou, Tyson Fury avait dû repousser la date en raison de sa condition physique. Rappelez-vous, le Camerounais l’avait durement touché, réussissant même à l’envoyer au tapis.

Le 18 mai dernier, Oleksandr Usyk a dominé Tyson Fury, unifiant pour la première fois dans l’histoire les ceintures WBA, WBO, IBF et WBC chez les poids lourds. Après cet exploit, bien que l’Ukrainien ait ému le public avec ses mots, son adversaire a eu du mal à encaisser la défaite, et il avait alors affirmé :

Je suis convaincu d’avoir remporté ce duel. Il a peut-être gagné quelques rounds, mais j’ai dominé la majorité. Avec la situation dans son pays, les gens sont de son côté. On se range du côté de celui dont le pays est en gue*re. Nous avons tous les deux livré un combat acharné, mais je pense avoir fait assez. Toutefois, je ne suis pas le juge.

Oleksandr Usyk adopte un style assassin pour son prochain face-à-face avec Tyson Fury

Finalement, la revanche tant attendue aura lieu le 21 décembre prochain entre celui qui a été menotté dans un aéroport polonais et Tyson Fury. Ce mercredi 23 octobre, les deux combattants se sont retrouvés face à face pour une conférence de presse. L’apparition de Oleksandr Usyk a marqué les esprits, car il est arrivé transformé, arborant le look du célèbre assassin à gages.

En se présentant tel un véritable agent secret, Oleksandr Usyk a clairement affiché ses intentions pour leur combat. À 37 ans, il est déterminé à défendre son titre et à s’imposer face au Gypsy King. De son côté, ce dernier reste confiant, affirmant lors de cette rencontre :

Toutes mes revanches finissent de la même manière : je les mets toujours KO. Chaque adversaire que j’ai affronté plus d’une fois a été mis KO lors de la revanche, et je compte bien faire de même avec Usyk.

Partager cet article
Laisser un commentaire