MMA : Abou Debeing brille avec une victoire impressionnante dans son dernier combat

3 min de lecture

Il y a un peu plus d’un an, Abou Debeing a révélé qu’il se lançait dans une carrière de combattant professionnel. Ce vendredi 4 octobre, le rappeur a décroché sa deuxième victoire en compétition. Voici les détails.

De la scène musicale aux rings de combat, il n’y a qu’un pas. En effet, il y a un peu plus d’un an, Abou Debeing a partagé son intégration dans The FULL FORCE, un club de MMA situé dans le 13e arrondissement de Paris. Bien qu’il ait reconnu la complexité de ce sport, Abou a également déclaré :

J’aime ce sport, je le respecte. C’est un noble art qui me donne de la discipline : je m’entraîne deux fois par jour (…) Quand on réussit dans un domaine, on a tendance à vouloir rester dans sa zone de confort. Ça fait peur d’être enfermé dans une cage et de ne pas savoir l’issue du combat alors qu’on a l’habitude d’être sur scène. Perdre en étant exposé peut faire le tour du monde. Mais j’espère aussi que, si des gens connus pratiquent ce sport, le MMA va faire un bond et gagner en notoriété.

Abou Debeing enchaîne avec une nouvelle victoire

En octobre 2023, l’artiste a affronté son premier adversaire lors du championnat AEF. Avec une détermination sans faille, il a remporté le combat par soumission au second round. Quelques heures après sa performance, Abou Debeing s’est exprimé sur son compte Instagram, partageant les sacrifices qu’il a dû consentir pour atteindre ce niveau :

Victoire hier soir par soumission (Bulldog choke) au deuxième round pour mon premier combat de MMA à @aef_championship, merci pour le soutien. La préparation a été extrêmement difficile, j’ai dû perdre plus de 20 kg, m’entraîner deux fois par jour, maintenir une discipline rigoureuse, mais je suis fier d’avoir accompli cette aventure !!!

Il ne fait aucun doute que sa transition professionnelle est une réussite. Ce vendredi 4 octobre, Abou Debeing a remporté son second combat pro de MMA lors de l’AEF 9, à la Glaz Arena de Rennes, devant un public en délire. À 35 ans, le rappeur a impressionné en réalisant une guillotine spectaculaire, soulevant les plus de 70 kg de son adversaire Noel Nyunting, dès le premier round.

C’est la deuxième victoire consécutive pour l’artiste, qui semble bien parti pour une carrière prometteuse dans les arts martiaux.

Partager cet article
Laisser un commentaire