Messi désigne son choix pour le Ballon d’Or : « Il est le mieux placé pour le remporter »

4 min de lecture

Avec déjà huit distinctions à son palmarès, Lionel Messi est une figure incontournable du Ballon d’Or. Cette année, l’Argentin exprime clairement son avis sur celui qui devrait être sacré. Découvrez de qui il parle.

Il y a plus d’un an maintenant, Lionel Messi a quitté le PSG pour s’installer à l’Inter Miami. Son passage dans le club parisien n’a pas laissé de très bons souvenirs à la star. Certains fans continuent d’espérer un retour au FC Barcelone pour clore sa carrière, mais le joueur a fait quelques confidences sur son futur et a affirmé :

Je pense que l’Inter Miami sera mon dernier club. Oui, c’est ce que je ressens. À partir de maintenant, ce sera mon dernier club. J’adore jouer au football, et je profite encore plus maintenant, sachant que chaque jour qui passe est un jour de moins. C’est ce que j’ai fait toute ma vie. J’aime les matchs, les entraînements, tout ce quotidien. L’idée que ça se termine me fait un peu peur. Quitter l’Europe pour venir ici a été une étape difficile, mais être devenu champion du monde m’a permis de voir les choses autrement.

Messi révèle son choix pour le Ballon d’Or : « Il est le plus méritant »

Lionel Messi, avec huit Ballons d’Or, connaît bien ce trophée. Alors que la prochaine cérémonie approche, il a partagé ses pronostics et indiqué qui, selon lui, mérite cette distinction. L’Argentin a affirmé que Lautaro Martinez a fait preuve d’un « mérite incomparable » après sa saison exceptionnelle à l’Inter Milan.

Lionel Messi n’a pas manqué de saluer les performances de son compatriote, en ajoutant :

Il a réalisé une saison incroyable, a marqué en finale et a terminé meilleur buteur de la Copa América. Il mérite vraiment le Ballon d’Or. J’espère qu’il pourra le gagner. Si ce n’est pas cette fois-ci, ce sera la prochaine. Son avenir est prometteur.

Avec des titres tels que la Coupe d’Italie, la Serie A et la Copa América, Lautaro Martinez est un sérieux prétendant, bien que Vinicius Jr. soit encore perçu comme le grand favori.

Partager cet article
Laisser un commentaire