Mason Greenwood rejoint l’OM, une arrivée controversée - Street Korner

Mason Greenwood rejoint l’OM, une arrivée controversée

2 min de lecture

Ce jeudi 18 juillet, l’Olympique de Marseille a annoncé officiellement l’arrivée de Mason Greenwood en provenance de Manchester United pour 30 millions d’euros. Ce transfert a déclenché de nombreuses réactions en raison du passé de l’attaquant anglais.

Accusations de violences conjugales et de viol

Le transfert de Mason Greenwood est controversé. Pour comprendre l’ampleur de cette situation, il est nécessaire de revenir en arrière.

En 2021, l’attaquant anglais est accusé par sa compagne, Harriet Robson, de violences conjugales et de viol. Son témoignage est appuyé par plusieurs photos explicites et des enregistrements audio dans lesquels Greenwood semble la forcer à avoir des relations sexuelles.

Fin 2023, alors que le procès approche, Harriet Robson retire sa plainte. Par conséquent, les charges contre le nouveau numéro 10 de Marseille sont abandonnées. Depuis, le couple s’est réconcilié et a eu un enfant.

La ville et une partie des fans contre sa venue

L’arrivée de Mason Greenwood a provoqué de fortes réactions à Marseille. Une grande partie des supporters rejette ce transfert, tandis que le maire de la ville, Benoît Payan, a exprimé publiquement son opposition. « Je ne me concentre pas sur la vie privée. Quand un joueur signe au club, je le considère comme mon enfant et même si je peux lui tirer l’oreille en privé, je le défendrai publiquement », a déclaré Pablo Longoria, président de l’OM, en conférence de presse le 9 juillet dernier.

Malgré la pression des politiques et des associations de défense des droits des femmes, les dirigeants de l’OM n’ont pas changé d’avis. Certains fans l’ont même accueilli chaleureusement à l’aéroport. « Je ne veux entrer dans aucune polémique. Tout cela est désormais derrière nous. Ma compagne et moi, nous nous sommes reconstruits en tant que couple », a déclaré Mason Greenwood ce jeudi 18 juillet.

Partager cet article
Laisser un commentaire