Lamine Yamal n’aurait pas 17 ans ? Un élément perturbateur sème le doute

4 min de lecture

Durant l’Euro 2024, Lamine Yamal s’est illustré comme l’un des protagonistes marquants de la compétition. Cependant, le jeune espagnol fait l’objet d’une controverse concernant son âge. Selon certains médias, il n’aurait pas vraiment 17 ans. Voici les détails.

Le dimanche 14 juillet, l’équipe d’Espagne affrontait l’Angleterre et l’a battue avec un score de 2-1, remportant ainsi la finale de l’Euro 2024. Alors que Kylian Mbappé a fait les gros titres durant le tournoi, un autre joueur n’a cessé de capter l’attention : Lamine Yamal.

Même ses adversaires ont été impressionnés par ses performances. Lors d’une conférence de presse, le milieu de terrain anglais Declan Rice n’a pas hésité à le féliciter en déclarant :

En tant que fan de football et joueur, je dois lui témoigner du respect. À 16 ans… Il faut énormément de courage pour jouer à Barcelone et réaliser ce qu’il fait à cet âge, il est vraiment exceptionnel. J’ai vu une statistique indiquant qu’il avait 12 ans lorsque le Covid a frappé, c’est assez impressionnant.

Durant l’Euro 2024, Lamine Yamal a établi plusieurs records : plus jeune joueur à participer à un Euro, à marquer un but et à effectuer une passe décisive dans un Euro, ainsi que le plus jeune joueur à remporter un Euro.

Lamine Yamal n’aurait pas 17 ans ? Un élément perturbateur sème le doute

Comme vous pouvez le constater, Lamine Yamal éblouit par son talent. Il a d’ailleurs réalisé son rêve le plus cher pour son anniversaire, le 13 juillet dernier : gagner la finale de l’Euro 2024.

Mais c’est pour une autre raison que le footballeur fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En effet, un article de journal publié en 2015 a refait surface. Il y est mentionné qu’il avait dix ans à l’époque, ce qui suggère qu’il serait né en 2005 et non en 2007. « Barcelone a menti sur son âge !», a affirmé un internaute.

Ce même internaute a noté que Lamine Yamal portait un maillot du Barça de la saison 15/16 dans l’article du journal. En réalité, l’article aurait été publié en 2017 et la photo utilisée serait ancienne. Le joueur a donc bien 17 ans.

Partager cet article
Laisser un commentaire