Kylian Mbappé : des explications inattendues sur sa baisse de performance à l’Euro 2024

4 min de lecture

Il y a quelques heures, un célèbre quotidien français a révélé les raisons de la baisse de forme de Kylian Mbappé durant cet Euro 2024. L’attaquant vedette et capitaine des Bleus est psychologiquement épuisé pour diverses raisons, découvrons ensemble pourquoi.

Depuis le début de l’Euro, la manière de gagner des Bleus fait débat. Si l’esthétique et le spectacle sont primordiaux, les résultats le sont tout autant, et c’est ce qui satisfait pour l’instant Didier Deschamps et ses joueurs. Cependant, l’équipe peine à offrir du beau jeu et à marquer des buts, en partie à cause de la contre-performance de certaines individualités. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, dont les performances sont en deçà des attentes depuis le début du tournoi. Il n’a inscrit qu’un seul but, sur pénalty contre la Pologne.

Le Parisien avance plusieurs explications dans son édition du dimanche 7 juillet. Sa préparation pour cet Euro n’a pas été idéale, ayant débuté le stage tricolore avec un mal de dos qui l’a empêché d’être à 100%. Le 5 juin, il a reçu un coup au genou lors d’un match amical contre le Luxembourg, et il n’a pas entamé l’Euro en pleine possession de ses moyens physiques. Ensuite, lors du premier match contre l’Autriche, il s’est fracturé le nez, ce qui, en plus de le gêner avec le port du masque, l’a affecté. Mais le journal ajoute que Kylian Mbappé est aussi mentalement épuisé. Les derniers mois à Paris ont été difficiles en raison de son conflit avec la direction. Le contexte politique français est également difficile à gérer pour lui et occupe une partie de son esprit.

Kylian Mbappé n’est pas au sommet de sa forme

Il y a quelques jours, avant d’affronter le Portugal, Kylian Mbappé a expliqué en conférence de presse que son inefficacité dans la profondeur était, en partie, due à l’absence de Paul Pogba qui lui offrait des passes parfaites. Mais ce n’est pas tout, il a également confié après le match :

Je ne pense pas avoir retrouvé toutes mes jambes. Nous avons discuté avec le coach à la fin du temps réglementaire, et nous avons décidé d’essayer, mais à la mi-temps, je lui ai dit que je ne me sentais plus, j’étais trop fatigué, et il a décidé de me remplacer.
Nous espérons qu’il sera en meilleure forme face à l’Espagne…

Partager cet article
Laisser un commentaire