« Joueurs français d’origine angolaise » : les Argentins suscitent la controverse avec un chant contre les Bleus

4 min de lecture

Après avoir remporté pour la seconde fois consécutive la Copa América, l’Argentine se retrouve au cœur d’une vive controverse. En effet, les joueurs de l’Albiceleste ont célébré leur victoire avec des chants visant les Français. Notre rédaction vous donne tous les détails.

L’Argentine vit un rêve éveillé. Déjà victorieuse lors de la précédente édition, l’Albiceleste a une fois de plus triomphé en Copa América en battant la Colombie en finale. La soirée a été marquée par des incidents et des mouvements de foule qui ont retardé le coup d’envoi, ainsi que par les larmes de Lionel Messi, contraint de quitter le terrain sur blessure peu après l’heure de jeu. La Pulga s’est effondré sur la pelouse après un faux mouvement, se plaignant de la cheville droite.

Le champion du monde 2022 et octuple Ballon d’Or, âgé de 37 ans, est sorti en boitant deux minutes plus tard, sous les acclamations de la foule. Une fois sur le banc, il n’a pu retenir ses larmes. L’avenir international de la star argentine reste incertain, bien qu’il n’ait pas exclu de continuer avec l’équipe jusqu’à la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, où il évolue en club (Inter Miami), au Mexique et au Canada.

Polémique en Argentine après des propos offensants envers les Français

Depuis leur triomphe, les Argentins sont au cœur d’un scandale. Cette fois-ci, il s’agit d’accusations de racisme. Après leur victoire en Copa América, les joueurs argentins ont célébré en entonnant plusieurs chants, dont un de nature raciste envers l’équipe de France. Dans un live Instagram diffusé par Enzo Fernandez, on peut entendre les joueurs de l’Albiceleste reprendre un chant initié par leurs supporters durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le milieu de terrain de Chelsea a tenté de dissimuler ce chant raciste et transphobe en coupant le live à ce moment précis, mais sur la vidéo, on peut entendre les coéquipiers de Lionel Messi entonner le début de la chanson. Les paroles de cette dernière sont explicites et choquantes.

Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment b*iser des trans, leur mère est Nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français.

De quoi susciter l’indignation des supporters.

Partager cet article
Laisser un commentaire