« J’étais le seul touché » : Khamzat Chimaev revient sur ses problèmes de santé

3 min de lecture

Il y a bientôt un an que Khamzat Chimaev n’a pas remis les pieds dans l’octogone. Alors qu’il était prévu pour un retour en juin dernier, il a dû être hospitalisé. Le combattant Borz a partagé les détails de son état de santé. Détails à suivre.

Khamzat Chimaev devait faire son grand retour en juin, à l’image de Conor McGregor. Cependant, il a dû changer ses plans à cause de son état de santé qui s’est aggravé. La situation a nécessité une hospitalisation urgente. Son manager s’était alors exprimé sur les réseaux sociaux :

La maladie dont Khamzat souffrait depuis le début de sa préparation n’a pas pu être résolue à temps. Il a effectué plusieurs séjours à l’hôpital pendant cette période. Son état de santé est resté privé car l’équipe était déterminée à trouver une solution. Toutes les options ont été envisagées pour qu’il puisse combattre malgré tout, mais il est devenu évident que cela était impossible. Affronter un adversaire tel que Robert Whittaker sans être pleinement préparé est impensable. C’est une situation difficile pour Khamzat, ses entraîneurs et ses partenaires d’entraînement. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir être en tête d’affiche du premier UFC en Arabie saoudite. Bien que cela soit hors de notre contrôle, nous présentons nos excuses à l’UFC, au gouvernement saoudien, à Robert Whittaker et aux fans.

« J’étais le seul touché » : Khamzat Chimaev revient sur ses problèmes de santé

Après plusieurs mois de rétablissement, Khamzat Chimaev se prépare pour un grand retour le 26 octobre contre Robert Whittaker. Avant ce combat, celui qui refuse toute comparaison avec Khabib Nurmagomedov a voulu revenir sur les ennuis de santé qui l’ont frappé en juin dernier :

Nous étions en plein camp d’entraînement. Tout allait bien le premier mois, mais les trois dernières semaines, mon système immunitaire s’est effondré. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout le monde avait mangé la même chose, mais j’étais le seul à tomber malade. J’ai été hospitalisé pendant quelques jours, je suis sorti, j’ai repris l’entraînement et le problème est revenu.?

Heureusement, sa condition s’est nettement améliorée depuis.

Partager cet article
Laisser un commentaire