« Je vais donner ma vie » : Kylian Mbappé se confie lors de son introduction au Real Madrid

3 min de lecture

Ce mardi 16 juillet, Kylian Mbappé a finalement été dévoilé portant le maillot du Real Madrid à Santiago Bernabeu, dans la capitale espagnole. Un moment chargé en émotions pour le natif de Bondy qui voit son rêve de gosse se réaliser.

Après sept ans passés au PSG, Kylian Mbappé a annoncé en mai dernier qu’il ne prolongerait pas avec le club parisien. Mais il aura fallu attendre plusieurs semaines avant qu’il ne mette fin aux spéculations sur son avenir en confirmant son transfert au Real Madrid.

Très fier de cette nouvelle étape, Kylian Mbappé a partagé sur Instagram :

Un rêve devenu réalité, Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve @realmadrid. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid!

Kylian Mbappé a connu un Euro 2024 très difficile avec des performances en deçà des attentes, n’ayant marqué qu’un seul but. De plus, il a été blessé au nez lors du premier match contre l’Autriche et a dû porter un masque tout au long du tournoi.

« Je vais donner ma vie » : Kylian Mbappé se confie lors de son introduction au Real Madrid

À peine deux jours après la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024, la fête continue à Madrid. En effet, Kylian Mbappé a été présenté aux supporters au stade Santiago Bernabeu ce mardi 16 juillet. Déjà la semaine dernière, les ventes du maillot ont explosé. Certains ont même tenté de revendre les billets pour l’événement à des prix variant entre 50 et 200 euros, alors que le Real Madrid les distribuait gratuitement.

Le moment tant attendu est arrivé plus tôt dans la journée devant des dizaines de milliers de spectateurs. Kylian Mbappé entame officiellement ce nouveau chapitre de cinq ans en portant le numéro 9 sous les couleurs du Real Madrid. Zinédine Zidane était présent pour cet instant mémorable.

Dans un espagnol impeccable, Kylian Mbappé a prononcé un discours émouvant où il a déclaré :

Wow… C’est incroyable d’être ici. J’ai rêvé pendant des années de jouer pour le Real Madrid et aujourd’hui mon rêve est devenu réalité. Je suis un garçon heureux. (…) Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l’histoire du football.

La saison avec sa nouvelle équipe commencera le week-end du 17 au 18 août à Marjoque.

Partager cet article
Laisser un commentaire