«?Je n’imaginais pas une telle arrivée?» : Adrien Rabiot (29 ans) fait ses premiers pas à Marseille

4 min de lecture

Ce lundi soir, Adrien Rabiot a fait son entrée à Marseille. Bien que l’accueil de certains supporters parisiens ait été critique, les fans marseillais ont réservé une surprise de taille au joueur à son arrivée.

Un retournement inattendu pour les supporters parisiens. Le dimanche 15 septembre, l’Olympique de Marseille a officialisé l’accord de principe avec Adrien Rabiot, libre de tout engagement, pour un contrat de deux ans, comme confirmé dans un communiqué du club :

L’Olympique de Marseille confirme un accord de principe pour l’arrivée d’Adrien Rabiot au poste de milieu de terrain. La signature est soumise aux résultats de la visite médicale.

Bien qu’il ait reçu des offres de divers clubs européens, Adrien Rabiot a finalement choisi de rejoindre Marseille. Arrivé ce lundi soir dans le sud de la France, le joueur a été accueilli par une foule enthousiaste à l’aéroport.

«?Je n’imaginais pas une telle arrivée?» : Adrien Rabiot s’exprime après son accueil à Marseille

Dans une interview avec BFM Marseille Provence, le joueur a partagé ses premières impressions sur cette nouvelle étape. Voici ce qu’il a confié :

Je ne m’attendais pas à ça. Cela me réchauffe le cœur, et ma famille est ravie. Cela donne vraiment envie de jouer et de donner le meilleur. On m’a dit qu’il y avait entre 400 et 500 personnes, c’est fou, je ne m’attendais pas à une telle ambiance, une telle chaleur.

Par ailleurs, Adrien Rabiot a évoqué l’influence de Mehdi Benatia dans sa décision de rejoindre l’équipe. Le joueur a expliqué :

Tout s’est enchaîné. Au début, cela semblait peu probable, mais après plusieurs discussions avec Mehdi, qui m’a expliqué le projet, j’ai été convaincu. Le coach m’a également parlé du projet sportif, ce qui m’a beaucoup plu. Il y a aussi l’aspect passionnel, le stade, les supporters… L’objectif est de gagner et de retrouver la Ligue des champions. Je ne sais pas encore si je serai prêt à jouer contre Lyon dimanche, mais je serai avec l’équipe, et j’ai hâte de m’entraîner et de découvrir le Vélodrome.

Il ne reste plus qu’à observer ses performances sur le terrain?!

Partager cet article
Laisser un commentaire