« J’ai été visé comme… » : Francis Ngannou suggère que son affrontement avec Anthony Joshua était manipulé

5 min de lecture

Six mois après leur affrontement, Francis Ngannou a partagé ses réflexions sur son combat contre Anthony Joshua dans une interview avec L’Equipe. Le boxeur camerounais a laissé entendre que son adversaire avait bénéficié de certains avantages. Plus d’informations ci-dessous.

Après sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou était sous pression pour son combat contre Anthony Joshua en mars dernier. Cependant,
le Predator
a surpris tout le monde en tombant au sol dans une scène inhabituelle. Il a été mis KO et a perdu ce combat.

Six mois après ce combat,
Anthony Joshua a eu l’occasion de commenter ce match
lors d’une interview avec DAZN, où il a déclaré :

Chaque fois que je repense à mon affrontement contre Ngannou, je me rappelle à quel point il était imposant. Il était gigantesque et je me suis rendu compte que si je ne m’étais appuyé que sur ma force, ce combat aurait été beaucoup plus ardu. Mais comme j’avais suivi un processus pour améliorer mon QI fight, j’ai pu le vaincre rapidement.

Le boxeur britannique, plutôt satisfait de sa performance, a toutefois précisé :

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ce n’était pas un boxeur d’élite. Mais je l’ai pris au sérieux et me suis basé sur ses performances contre Tyson Fury. On parle d’un champion WBC qui a vécu une de ses pires soirées face à lui. Je pensais qu’il savait ce qu’il faisait, mais en l’ayant étudié, j’ai appris des choses qui m’ont permis de le battre en deux rounds. Alors que Tyson Fury a eu du mal à aller au bout des 10 rounds contre lui.

« J’ai été visé comme… » : Francis Ngannou suggère que son affrontement avec Anthony Joshua était manipulé

Alors que son retour en MMA est attendu avec impatience, Francis Ngannou garde un amer souvenir de son dernier combat.
Celui qui a expliqué son départ de France
a suggéré dans
L’Equipe
que la boxe avait intérêt à ce qu’il perde :

J’ai beaucoup réfléchi à ce qui s’est passé ce soir-là à Ryad. C’était une véritable arnaque. Les choses n’ont pas été correctement organisées car j’étais ciblé comme une menace.

Par la suite, Francis Ngannou a laissé entendre que son adversaire avait été favorisé et a expliqué les raisons :

On me faisait attendre une heure et demie avant les autres, plusieurs jours d’affilée, et je n’en voyais pas le problème, mais il était profond. À Joshua, ils donnaient les bons horaires ! À l’approche du combat, je me sentais étrange, je transpirais, j’étais fatigué. Mon horloge biologique était déréglée. On voulait que je sois épuisé sur le ring ! Ma capacité à résister contre Fury a surpris beaucoup de gens… Je ne fais pas partie de leur monde et je me mesurais à un grand champion. Je menaçais le business !

Des déclarations qui devraient continuer à alimenter les discussions !

Partager cet article
Laisser un commentaire