Francis Ngannou dévoile de nouveaux détails sur son départ de l’UFC

4 min de lecture

Près de deux ans se sont écoulés depuis que Francis Ngannou a pris la décision de quitter l’UFC pour conclure un contrat historique avec le PFL. Récemment, Dana White s’est exprimé à ce sujet, ce qui a poussé le combattant camerounais à répondre fermement.

Après avoir gravé son nom dans l’histoire de l’UFC en devenant champion des poids lourds, Francis Ngannou a choisi de changer de discipline et de se lancer dans la boxe professionnelle. Grâce à ses affrontements contre Tyson Fury et Anthony Joshua, sa carrière a pris un tournant décisif, faisant de lui un homme riche.

Un statut qu’il aurait difficilement pu atteindre au sein de l’UFC, du moins à court terme. Celui qui a récemment évoqué sa retraite a précisé que son premier combat face à Tyson Fury lui avait rapporté davantage que l’ensemble de ses gains accumulés durant son parcours à l’UFC. Ces déclarations ont suscité l’agacement de Dana White, qui a réagi :

Ce qu’il avance n’est pas forcément exact. Ce genre de discours est facilement avalé par le grand public, mais c’est faux. Des mensonges absolus. Ce mythe alimente l’idée que « les combattants de MMA devraient se tourner vers la boxe pour gagner plus d’argent ». C’est n’importe quoi. La boxe ne marche pas comme ça ! Il faut un milliardaire saoudien pour organiser de gros événements ! Et même ces milliardaires en ont vite assez de ce chaos ! C’est une pure invention ! Ces propos non fondés alimentent ce mythe. (…) Tous ceux qui essaient de percer dans la boxe finissent par perdre beaucoup d’argent (…) Je sais des choses que vous ignorez tous, et cela m’importe peu ce que les autres peuvent dire. Mais c’est un fait. On lui a offert plus d’argent. Je connais les vrais chiffres. Et je peux affirmer que l’UFC a tout mis en œuvre pour que ce combat ait lieu.

Francis Ngannou apporte de nouvelles précisions sur son départ de l’UFC

Le 19 octobre, Francis Ngannou effectuera son grand retour dans le MMA sous la bannière du PFL face à Renan Ferreira. Avant ce combat, celui qui a raconté son périple pour arriver en France a tenu à répondre au président de l’UFC en affirmant :

Je ne prête plus attention à ce que dit Dana White depuis longtemps […] Mais pour répondre à cette déclaration, je dirais que tout ce que j’ai quitté à l’UFC m’a apporté beaucoup plus. Bien plus. À tous les niveaux.

Le message est passé sans ambiguïté !

Partager cet article
Laisser un commentaire