Francis Ngannou (1m93, 124kg) de retour : son régime alimentaire révélé

4 min de lecture

Dans quelques jours, Francis Ngannou fera son grand retour dans l’octogone pour un affrontement très attendu face à Renan Ferreira. L’athlète camerounais a suivi une préparation stricte et rigoureuse, notamment en ce qui concerne son alimentation. Mais que consomme El Predator pour rester au sommet ? Voici les détails.

En début d’année 2023, Francis Ngannou a créé la surprise en annonçant son départ de l’UFC. Cette décision, longuement mûrie, faisait suite à ses nombreuses critiques concernant la rémunération des combattants.

Quelques mois après cette annonce, Francis Ngannou a signé un accord majeur avec la PFL, non seulement en tant que combattant, mais également en tant que directeur pour le développement de la branche africaine de l’organisation. Cet accord a radicalement changé sa trajectoire, lui permettant de toucher un salaire significatif dès son premier contrat de boxe anglaise contre Tyson Fury, dépassant de loin ses gains accumulés à l’UFC.

Après ses duels face à Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou s’apprête à revenir sur la scène du MMA. En effet, lui qui connaît déjà la date de sa retraite va affronter Renan Ferreira pour le titre de PFL Superfight World Champion ce 19 octobre en Arabie saoudite.

Francis Ngannou (1m93, 124kg) de retour : son régime alimentaire révélé

Avec ses 1m93 et ses 124 kilos, Francis Ngannou impressionne. Mais comment parvient-il à maintenir son régime alimentaire tout en restant en pleine préparation physique ? Son chef personnel a récemment dévoilé quelques éléments lors d’une interview accordée à MMArena, déclarant :

Francis ne consomme pas beaucoup plus que la moyenne des individus. Il prend trois repas par jour, composés d’ingrédients de qualité.

Charly Nahmami a partagé davantage de détails lors d’un entretien avec CNews et a précisé :

Le régime alimentaire de Francis est varié et équilibré. Ce n’est ni un régime végan ni un régime particulier. L’accent est mis sur la qualité des produits et les techniques de cuisson pour conserver les valeurs nutritionnelles. Je travaille avec lui depuis le début de sa préparation pour ce combat. Pour ce qui est d’un potentiel écart alimentaire, je n’en ai pas constaté. Francis est très concentré et rigoureux, et depuis que je le suis, il n’a fait aucune entorse à son régime.

Ces informations ne manqueront pas de susciter l’intérêt !

Partager cet article
Laisser un commentaire