Des rumeurs ont longtemps circulé autour d’un potentiel duel entre Jon Jones et Francis Ngannou. Lors d’une récente conférence de presse des DWCS, Dana White a accusé le combattant camerounais d’avoir éludé ce face-à-face. Voici les détails.
En janvier 2023, Francis Ngannou a annoncé son départ de l’UFC après avoir exprimé des désaccords concernant la rémunération des athlètes de l’organisation. Bien qu’il ait trouvé un nouvel élan en rejoignant le PFL, de nombreux fans ont été déçus que le combat contre Jon Jones n’ait jamais eu lieu.
Lors de la conférence de presse des DWCS, Dana White s’est exprimé sur cette confrontation avortée entre les deux champions. Si Francis Ngannou a accusé l’UFC de ne pas avoir facilité ce combat, le président de l’organisation a présenté une version différente :
Je n’ai aucune rancune envers Francis. Cela fait longtemps que Francis n’est plus dans mon environnement. Sean Shelby (le matchmaker de l’UFC), c’est une autre histoire, c’est un long récit. Shelby a tout tenté pour organiser le combat entre Jon Jones et Francis. Jon Jones voulait vraiment ce combat… Mais nous ne pouvons pas contraindre Francis à se battre.
Jon Jones répond aux propos récents de Dana White
La rivalité entre Jon Jones et Francis Ngannou a suscité de nombreuses discussions. Alors que l’Américain envisage sérieusement sa retraite, il lui reste encore quelques combats à disputer. Après les récentes déclarations de Dana White sur l’annulation du combat entre les deux stars et sur l’avenir de Jon Jones, Bones a utilisé ses réseaux sociaux pour clarifier sa position :
Je remercie le boss pour ses commentaires lors de la conférence de presse d’hier soir. Il semble que j’aie de belles opportunités devant moi, le rêve de tout athlète. Mais pour l’instant, je dois me recentrer sur ma mission actuelle. Contrairement à ce que certains pensent, Stipe n’est pas un adversaire facile. C’est incroyable, on vit dans un monde où une mauvaise performance peut faire passer quelqu’un de meilleur poids lourd de l’histoire à has-been.
Jon Jones a ensuite évoqué Francis Ngannou :
La vérité, c’est que Francis aurait mis KO 98% des gens sur Terre ce soir-là, mais Stipe serait fini quand même ? Et le fait que Stipe n’a pas combattu depuis si longtemps lui a donné beaucoup de temps pour se préparer et se remettre en forme. Laissez-moi me concentrer sur cette tâche, c’est ce qui m’a conduit jusqu’ici. Mon objectif : accomplir ce que les autres ne peuvent pas faire.
Jon Jones a donc choisi de se focaliser sur son prochain combat plutôt que de critiquer directement le Predator.