Cristiano Ronaldo envisage-t-il une carrière d’entraîneur après le football ? Il dévoile ses intentions pour la première fois

4 min de lecture

Ce mercredi 21 août, Cristiano Ronaldo a inauguré sa chaîne personnelle sur YouTube. Depuis ce lancement, le footballeur portugais fait la une des médias, abordant divers aspects de sa vie. Alors, envisagera-t-il de devenir entraîneur à l’avenir ? Il a partagé ses réflexions, nous vous en dit plus.

Depuis environ un an et demi, Cristiano Ronaldo évolue au sein du club saoudien d’Al-Nassr. Bien qu’une prolongation soit discutée, le quintuple Ballon d’Or souhaite prolonger sa carrière de joueur au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026. Cependant, à 39 ans, il est proche de la fin de sa carrière active. De plus, la légende du football a lancé sa chaîne YouTube. « L’attente est terminée ! Ma chaîne YouTube est enfin en ligne ! Abonnez-vous et rejoignez-moi pour cette nouvelle aventure », a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux. En moins de 24 heures, Cristiano Ronaldo avait déjà réuni plus de 15 000 000 abonnés sur la plateforme.

Les réflexions de Cristiano Ronaldo sur son avenir

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo est aussi actif dans les médias. Lors d’un entretien accordé à la télévision portugaise Now le lundi 26 août, il a discuté de l’avenir de sa carrière professionnelle. CR7 a admis qu’il n’avait pas encore décidé quand il mettra fin à sa carrière, bien qu’il ait souligné qu’Al Nassr pourrait être son dernier club :

Je ne sais pas quand je prendrai ma retraite, peut-être dans deux ou trois ans… mais il est probable que je la prendrai ici à Al Nassr. Je suis très satisfait dans ce club, je me sens bien dans ce pays aussi […] Je suis heureux de jouer en Arabie Saoudite et je souhaite continuer.

Quant à l’équipe nationale, le capitaine de la Seleçao n’envisage pas de se retirer de sitôt :

Quand je quitterai l’équipe nationale, je ne le dirai à personne à l’avance. Ce sera une décision très spontanée mais également mûrement réfléchie. Pour l’instant, je veux continuer à aider l’équipe nationale.

En tant que quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo pourrait-il se tourner vers une carrière d’entraîneur ? Il a répondu avec honnêteté :

Il est très difficile pour moi d’imaginer devenir entraîneur un jour. Dans mon esprit, je ne me vois pas comme entraîneur principal d’une équipe de football. Je n’y pense même pas. Je vois plutôt mon avenir en dehors du football.

Aucune reconversion dans le sport donc !

Partager cet article
Laisser un commentaire