« C’est un truc de… » : Baki partage son point de vue sur le MMA en France

3 min de lecture

Baki est une figure montante qui a fait sensation dans le domaine du MMA ces derniers temps. Lors de son passage dans le podcast Zack en Roue Libre, le jeune athlète a donné son opinion sur le développement de ce sport en France. Gentsu vous en dit plus.

En mars dernier, Baki a finalement affronté Cédric Doumbé après plusieurs mois de défis verbaux. Il a remporté le combat sur décision de l’arbitre lors du dernier round, son adversaire ayant souffert d’une blessure au pied causée par une écharde.

Des spéculations ont longtemps circulé sur son avenir. Bien qu’il soit sous contrat avec le PFL, Baki n’a jamais caché son ambition de rejoindre l’UFC. Cependant, contre toute attente, il a prolongé son contrat avec l’organisation actuelle et a même laissé entendre qu’une revanche contre Cédric Doumbé pourrait avoir lieu :

Quand tu écoutes Twitter, on te dit que tu demandes trop parce que tu ne veux pas de revanche, alors que…

Pour rappel, Baki fera son retour dans l’octogone le 16 novembre prochain.

« C’est un truc de… » : Baki se livre sur le MMA en France

Le MMA gagne en popularité en France. Déjà bien rémunéré malgré sa jeune carrière professionnelle, Baki a parlé des nouveaux adeptes de la discipline dans le podcast Zack en Roue Libre et a déclaré :

C’est pas un truc qui arrive typiquement au MMA, mais c’est un truc qui arrive très souvent quand un truc est peu connu et devient très connu. Les gens qui étaient là avant, ils ont un peu le seum parce du coup, des gens qui connaissent pas trop viennent trop ouvrir leurs bouches, trop donner leur avis sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas.

Baki a ensuite ajouté :

Forcément, parfois ça fout un peu les nerfs tu vois, quand tu vois des fameux MMix qui viennent donner leur avis en disant un peu n’importe quoi. mais je pense que d’un point de vue global, c’est quelque chose de bien. C’est quelque chose de bien parce qu’au final, si il y a beaucoup de conneries qui sont racontées, les gens qui viennent dire de vraies choses et qui font vraiment des stats, heureusement, ce sont des gens qui s’y connaissent. T’as les médias, La Sueur, etc., Au final, je pense que globalement, on est assez… Il n’y a pas trop de conneries qui sont dites, et donc tout va bien, en vrai de vrai.

Une évolution plutôt positive donc.

Partager cet article
Laisser un commentaire