CDM 2022 : Hugo Lloris se confie sur la séance de tirs au but contre l’Argentine

2 min de lecture

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, ce vendredi 31 mai, Hugo Lloris a partagé ses impressions concernant la défaite de l’Équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022.

« Ces images-là m’ont hanté plusieurs semaines »

Il y a un an et demi, la France entière était dépitée après la défaite des hommes de Didier Deschamps en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine (3-3). Au terme d’un scénario fou et d’une séance de tirs au but ratée, les Bleus avaient perdu leur titre de numéro un.

Durant les tirs au but, Hugo Lloris n’avait pas brillé, au contraire, il n’avait réalisé aucun arrêt. Sa performance a été vivement critiquée par les observateurs. Le gardien de 37 ans a mis du temps à s’en remettre. « Lors de ce dernier match de Coupe du monde, je n’en avais pas arrêté un seul, et ces images-là m’ont hanté plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois. Pour la séance des tirs au but, j’avais pris place dans le virage des Argentins, sous les huées, après m’être isolé un petit moment pour respirer, car j’étais fatigué. J’étais très concentré, j’avais étudié le jeu de mes adversaires, mais je savais que, à ce niveau-là, il fallait de la réussite, et pas seulement de l’expérience, du travail ou de l’intuition. J’ai revu longtemps les ballons qui m’avaient frôlé les mains, avant de finir dans les filets. Il y en a même un que j’ai touché. On l’a touchée du doigt, cette victoire », raconte Hugo Lloris.

La page est définitivement tournée : rendez-vous en 2026 pour les Bleus.

Partager cet article
Laisser un commentaire