Affaire Paul Pogba : six personnes dont son frère Mathias seront jugées par le tribunal correctionnel

4 min de lecture

Le mardi 10 septembre, la justice a décidé de poursuivre en procès six individus proches de Paul Pogba, y compris son frère Mathias, concernant l’affaire de séquestration du champion du monde 2018 survenue en mars 2022. Les détails de l’affaire sont fournis ici.

À la fin de l’été 2022,
Mathias Pogba a fait sensation sur Internet
en diffusant des vidéos dans lesquelles il accusait son frère aîné d’avoir « abandonné » sa famille et d’avoir tenté de marabouter Kylian Mbappé. Le cadet de Paul Pogba et d’autres proches avaient été jugés et condamnés pour tentative d’extorsion de fonds.

Après deux années d’enquête sur la séquestration et l’extorsion dont
celui qui est actuellement suspendu après un contrôle antidopage
, l’affaire prend un nouveau tournant. Ce mardi 10 septembre, deux juges d’instruction parisiens ont ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de six personnes, dont Mathias Pogba, selon l’AFP.

Affaire Paul Pogba : six personnes dont son frère Mathias renvoyé devant le tribunal correctionnel

Pour rappel, les événements ont basculé le 19 mars 2022. Cinq individus auraient organisé une réunion en banlieue parisienne pour contraindre Paul Pogba à leur fournir une aide financière sous la pression de leur ancienne amitié.
Celui qui attend avec impatience de retrouver ses supporters
a été séquestré et menacé par deux hommes non identifiés qui réclamaient treize millions d’euros. Bien que Mathias Pogba n’était pas présent sur les lieux, il aurait exercé des pressions ce soir-là.

Dans leur ordonnance, les juges concluent que « il ne s’agissait pas, comme certains accusés ont tenté de le prétendre, d’une simple réunion ‘amicale’ mais bien de faits constituant une infraction pénale ». Bien que la totalité de la somme n’ait pas été remise,
les malfaiteurs ont dépensé plus de 50 000 euros au magasin Adidas des Champs-Élysées
. Les juges ont établi que Paul Pogba avait remis des fonds et des biens d’une valeur totale estimée à 250 000 euros aux cinq individus concernés.

Les trois amis d’enfance et les deux anciennes connaissances du quartier où les deux frères ont grandi seront jugés pour extorsion, séquestration et association de malfaiteurs. L’un d’eux est actuellement en détention provisoire. Mathias Pogba sera jugé pour tentative d’extorsion et association de malfaiteurs. Le parquet de Paris et les juges d’instruction ont requalifié les faits initialement considérés comme criminels en délits.

Partager cet article
Laisser un commentaire