Wiz Khalifa interpellé pour usage de verdure sur scène lors d’un festival en Roumanie

4 min de lecture

Le dimanche 14 juillet, Wiz Khalifa, en tête d’affiche du festival Beach, Please ! à Costinesti en Roumanie, a été arrêté et interrogé par les autorités après avoir consommé de la verdure sur scène. Voici les détails.

À l’instar de Snoop Dogg ou Lil Wayne, Wiz Khalifa est un artiste qui mentionne souvent le ca*nabis dans ses chansons. Grand amateur de cette substance, celui qui a investi dans le PFL Afrique apparaît fréquemment avec un blunt à la main, surtout sur scène.

Cependant, cette fois-ci, sa consommation a failli lui poser de sérieux problèmes. En tournée en Roumanie où celui qui aurait harcelé une candidate de télé-réalité française a donné une performance lors du festival Beach, Please ! à Costinesti, Wiz Khalifa a été épinglé pour avoir consommé de la verdure sur scène. Le problème ? La marij*ana est considérée comme une dr*gue à risque en Roumanie, avec des peines pouvant aller jusqu’à dix ans de pris*n.

C’est pour cette raison que Wiz Khalifa a été interpellé après sa prestation ce dimanche 14 juillet.

Wiz Khalifa interpellé pour usage de verdure sur scène lors d’un festival en Roumanie

Le parquet roumain chargé de la lutte contre la criminalité organisée a rapidement publié un communiqué indiquant que Wiz Khalifa a été trouvé en possession de plus de « 18 grammes de ca*nabis et avait consommé (sur scène) une autre quantité (…) sous forme de cigare*te artisanale ». Des vidéos de sa performance le montrent être escorté hors de l’événement par les autorités.

Une source proche des enquêteurs a confirmé les faits au micro de l’AFP. Wiz Khalifa et d’autres personnes ont été interrogés. Néanmoins, l’artiste capable d’écrire un couplet en une minute a été inculpé sans être placé en détention. L’affaire est toujours en cours.

Sur X, anciennement Twitter, Wiz Khalifa s’est exprimé à ce sujet :

Le spectacle de la nuit dernière était incroyable. Je ne voulais pas manquer de respect au pays roumain en montant sur scène. Ils ont été très respectueux et m’ont laissé partir. Je reviens vite. Mais sans un gros j*int la prochaine fois.

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?

Partager cet article
Laisser un commentaire