Il n’est pas rare de voir des fans ravis d’assister aux concerts de leurs artistes préférés, mais pour une femme, ce souvenir est devenu inoubliable pour une autre raison lors du spectacle de Macklemore en Slovaquie. Voici ce qui s’est passé.
La saison estivale bat encore son plein, et avec elle, les festivals continuent de rassembler les foules. Macklemore, en pleine tournée, a donné un concert ce samedi 17 août, durant lequel celui qui a déjà partagé la scène avec le Prince Harry a invité une jeune spectatrice à monter sur scène lors du Lovestream Festival à Bratislava, en Slovaquie.
Ce que l’artiste ignorait, c’est que cette fan, une jeune femme de 24 ans, était recherchée par la police. En s’affichant fièrement sur les réseaux sociaux, elle a permis à la police de la localiser et de procéder à son arrestation.
Recherchée par les autorités, une femme est arrêtée après une performance sur scène avec Macklemore
La police a confirmé l’arrestation via Facebook, apportant des précisions dans un long message où il est mentionné :
Lors de la prestation d’un artiste international, une spectatrice a été invitée à chanter sur scène avec lui, et elle a visiblement apprécié ce moment unique. Elle a partagé cette expérience sur ses réseaux sociaux, ce qui a attiré l’attention d’un citoyen vigilant, qui suit également la liste des personnes recherchées du MV SR (NDLR : le ministère de l’Intérieur slovaque).
Pour ceux qui se demandent pourquoi elle était recherchée, cette jeune femme originaire de Bratislava, prénommée Samantha, était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour ne pas avoir payé une amende de 800 euros en 2019. Cette amende faisait suite à un incident survenu lors d’un match entre le Slovan Bratislava et le PAOK Salonique, où elle avait couru sur le terrain en sous-vêtements après avoir retiré son t-shirt. Elle avait été arrêtée et détenue tout le week-end, recevant ensuite une amende et une interdiction de stade.
Cinq ans après, elle a été à nouveau interpellée et placée en détention. De son côté, Macklemore n’a pas fait de commentaires sur cet incident.