Procès de Young Thug : son avocat condamné, il demande à purger sa peine avec le rappeur

3 min de lecture

Décidément, les rebondissements ne cessent depuis le début de l’affaire Young Thug. Cette fois-ci, la nouvelle concerne son avocat qui a été condamné à trois semaines de pris*n et a émis une condition inattendue. Voici les détails.

En mai 2022, le FBI a arrêté Young Thug, Gunna ainsi que des membres de leur label en vertu de la loi RICO. Si Gunna a retrouvé sa liberté, ce n’est pas le cas de son ami. D’ailleurs, le procès de Thugger a commencé en décembre dernier.

Cependant, le procès est parsemé d’obstacles, entre l’étude des paroles de certaines chansons de Young Thug pour prouver son implication ou encore l’agression d’un membre de YSL. L’audience a été reportée à plusieurs reprises. Pour couronner le tout, une de ses avocates avait été arrêtée.

Procès de Young Thug : son avocat condamné, il demande à purger sa peine avec le rappeur

Quand il y en a plus, il y en a encore. Ce lundi 10 juin, Brian Steel a confronté le juge Ural Glanville au sujet d’une conversation privée qui aurait eu lieu entre Glanville, les procureurs et l’un des témoins devant le tribunal ce matin-là. Refusant de partager sa source, Brian Steel a été escorté hors de la salle d’audiences.

Résultat des courses, l’avocat de Young Thug a été condamné par le juge Ural Glanville à passer vingt jours dans la pris*n du comté de Fulton, purgés uniquement le week-end, pour outrage crim*nel. « Vous avez obtenu des informations que vous n’auriez pas dû obtenir », a déclaré le juge avant d’ordonner aux gardes du tribunal de le placer en détention. Sa peine commencera ce vendredi 14 juin.

D’ailleurs, l’avocat a eu une surprenante requête comme l’a indiqué le Washington Post :

Steel a demandé au juge de l’autoriser à purger cette peine à la pris*n du comté de Cobb, où est détenu Young Thug, et non à la pris*n du comté de Fulton, ce que Glanville a dit qu’il envisagerait.

Après avoir été reconnu coupable d’outrage au tribunal plus tôt dans la journée, l’avocat de Young Thug, Brian Steel, a été condamné à purger 20 jours de prison (uniquement les week-ends).pic.twitter.com/2m2KLdai4V

— Complex Music (@ComplexMusic) June 11, 2024

Cela leur permettrait de préparer le dossier de Young Thug. Digne d’un film ! Nul doute que l’on risque d’avoir une nouvelle aventure dans les jours à venir vu comment c’est parti !

Partager cet article
Laisser un commentaire