Alors qu’un documentaire récemment diffusé explore son historique de violences, Chris Brown fait de nouveau face à de graves accusations. En effet, une femme l’accuse de l’avoir agressée sexuellement sur un yacht lors d’une soirée où était présent Diddy.
Diddy est lui-même incarcéré et ne sera probablement pas jugé avant l’an prochain. Malgré tout, il peut compter sur le soutien de ses enfants et de sa mère. Cependant, il n’est pas le seul artiste à faire l’objet d’allégations similaires en ce moment; Chris Brown est également sous les projecteurs pour des accusations graves.
Après des accusations de viol sur une mineure, un documentaire dédié à Chris Brown est actuellement diffusé sur la chaîne Discovery, intitulé Chris Brown: A History of Violence. Le synopsis se lit comme suit :
Ce documentaire retrace la jeunesse tourmentée de Chris Brown, en examinant comment un cycle d’abus a façonné sa vie et interroge la persistance de sa célébrité malgré un passé de violences publiques.
Dans le trailer, une femme témoigne anonymement en disant :
Chris Brown est incroyablement talentueux, mais il est aussi connu pour ses comportements abusifs envers les femmes. C’est un secret de polichinelle, et ce silence doit cesser.
Accusations d’agression sexuelle contre Chris Brown lors d’une soirée sur un yacht
Parmi les témoignages, une femme identifiée sous le nom de Jane Doe affirme vouloir exposer « les faits tels qu’ils se sont déroulés ». Selon ses dires, les événements ont eu lieu en 2020, à Miami. Invitée par un ami à bord du yacht de Diddy, elle aurait été approchée par Chris Brown, qui lui aurait offert un verre. Peu de temps après, elle commence à ressentir des pertes de mémoire. Le chanteur lui propose un second verre, à la suite de quoi elle se sent soudainement « très faible et paralysée ».
Chris Brown l’aurait ensuite conduite dans une chambre. Incapable de bouger, elle explique avoir été agressée par la star, qui aurait, après l’acte, éjac*lé en elle sans son consentement.
Selon leurs échanges, aucun élément n’est venu démentir l’agression présumée.