Le clash entre Drake et Kendrick Lamar a captivé le public et les créateurs de contenu sur YouTube, qui ont trouvé une surprise inattendue de la part de Kendrick Lamar.
Le conflit a été relancé le 22 mars avec la sortie de l’album de Future et Metro Boomin, incluant un titre où Kendrick Lamar critique ouvertement Drake et J. Cole. En réponse, Drake a publié un morceau le 19 avril. Kendrick n’a pas tardé à répliquer avec Euphoria, une chanson chargée d’attaques personnelles envers Drake.
- Je déteste ta façon de marcher, ta façon de parler… Remarquez que j’ai dit nous ? Ce n’est pas seulement moi, c’est ce que ressent la CULTURE.
- Il reste trois GOATS, mais j’en vois deux qui s’embrassent et s’enlacent sur scène… Je prie pour qu’ils soient mes vrais amis, sinon, je suis YNW Melly.
- Je dois élever un fils, mais je vois que tu n’en sais rien… Ne dis pas de mensonge sur moi, et je ne dirai pas la vérité sur toi.
Le magnifique geste de Kendrick Lamar envers les Youtubeurs
En plus de continuer à produire de la musique, Kendrick Lamar a pris une décision significative en supprimant les droits d’auteur sur ses chansons clash, permettant aux Youtubeurs de discuter librement de ces conflits sans risque de démonétisation.
? Kendrick Lamar a supprimé tous les droits d’auteur concernant les vidéos de réaction des youtubeurs à sa musique ! Cela leur permet donc de ne pas être démonétisé et de pouvoir gagner de l’argent. Un magnifique geste ?? pic.twitter.com/nuG2Vcb3ak
— FRENCHRAPUS ?? (@FrenchRapUS) May 6, 2024
Ce geste a été largement salué par la communauté en ligne, reconnaissant l’impact positif pour les créateurs de contenu sur YouTube.