Le passage du rap au cinéma se concrétise pour Kendrick Lamar, qui collabore avec les créateurs de South Park pour son premier film, prévu pour juillet 2025.
Après une pause de cinq ans, Kendrick Lamar a marqué son retour avec Mr. Morale & The Big Steppers. Cependant, ce retour pourrait marquer la fin de sa carrière musicale, selon les interprétations de Nicolas Rogès concernant les paroles de Mirror qui suggèrent un adieu à la musique. Expliqué lors d’une intervention sur France Télévision, le biographe pense que :
La phrase finale pourrait indiquer que c’est son dernier album. À 35 ans, il est probable que Kendrick choisisse de s’éloigner progressivement de la musique pour se consacrer au cinéma.
Dernièrement, Kendrick Lamar a également été au cœur des discussions pour d’autres raisons, notamment les critiques de Kanye West et Drake.
Premier film de Kendrick Lamar avec les réalisateurs de South Park annoncé
Les ambitions cinématographiques de Kendrick Lamar se précisent avec l’annonce de son premier film lors du CinemaCon à Las Vegas. Le film, une comédie, est très attendu selon le directeur de Paramount, Brian Robbins :
Ce scénario est extrêmement original et hilarant, promettant un grand succès lors de sa sortie en salle.
Le film raconte l’histoire d’un jeune Noir américain travaillant dans un musée d’histoire vivante, qui découvre que les ancêtres de sa petite amie blanche étaient propriétaires des siens.
Kendrick Lamar collabore avec Matt Stone et Trey Parker, pour qui c’est également un premier long métrage. Le film est prévu pour une sortie le 4 juillet 2025, avec le début du tournage cet été.