"Je suis ton plus grand haineux": Kendrick Lamar lance un titre en réponse à Drake - Street Korner

« Je suis ton plus grand haineux »: Kendrick Lamar lance un titre en réponse à Drake

3 min de lecture

La rivalité entre Drake et Kendrick Lamar a été récemment alimentée par une série de morceaux clash, attirant l’attention des fans et des médias. Kendrick Lamar, originaire de Compton, a riposté avec un morceau dirigé contre le rappeur canadien.

Le conflit a éclaté le 22 mars, lorsque Metro Boomin et Future ont sorti leur album commun, We Don’t Trust You, incluant un couplet provocateur de Kendrick Lamar dans le morceau Like That, visant Drake et J. Cole.

En réaction, Drake a sorti le 19 avril un morceau intitulé Push Ups, où il adresse plusieurs piques à Kendrick Lamar. Cependant, Kendrick n’a répondu qu’avec le morceau Euphoria, publié le 30 avril, où il intensifie sa critique. Le titre débute avec un échantillon de You’re My Latest, My Greatest Inspiration de Teddy Pendergrass, où Kendrick décrit son rival comme un « maître manipulateur pathétique » et « paranoïaque ».

Kendrick Lamar contre-attaque Drake dans un nouveau morceau clash

Dans Euphoria, Kendrick attaque divers aspects de la vie personnelle et professionnelle de Drake, allant de ses compétences parentales à des allégations d’utilisation de ghostwriters et de chirurgie esthétique. Voici quelques lignes marquantes du morceau :

  • « Je suis ton fils, la première fois que j’ai tiré avec un Drac, on m’a appris à viser ainsi. J’ai raté, mais aujourd’hui je vais montrer ce que j’ai appris. On m’a dit que tu avais une bague, je suis prêt à doubler le pari, plutôt que de laisser un Canadien déshonorer Tupac. »
  • « C’est une question d’amour et de haine, mais sache que je suis ton plus grand haineux: je déteste ta démarche, ta parole, ton style, et tes attaques secrètes. Remarque que je dis ‘nous’ ? Ce n’est pas que moi, c’est tout un mouvement culturel. »
  • « Il reste trois GOATS, mais je vois deux d’entre eux s’étreignant sur scène. Cole et Aubrey, je suis égoïste pour la couronne… J’espère que vous resterez mes vrais amis, sinon, je deviens YNW Melly. »
  • « J’élève un fils, et je vois que tu n’y connais rien… On ne veut plus t’entendre dire ‘n*gga’, ne mens pas sur moi, et je ne dirai pas la vérité sur toi. »

La tension entre les deux artistes reste palpable, chacun exprimant son ressenti dans des morceaux chargés d’émotions et de critiques.

Partager cet article
Laisser un commentaire