Eminem rejoint Barack Obama pour une performance de « Lose Yourself » lors d’un événement de soutien à Kamala Harris

3 min de lecture

Ce mardi 22 octobre, Barack Obama a pris part à un rassemblement à Détroit, dans le Michigan, pour soutenir Kamala Harris dans sa campagne. Lors de l’événement, Eminem a rejoint l’ancien président pour interpréter « Lose Yourself« enflammer la foule.

Alors que la course à la présidence américaine s’intensifie, Donald Trump bénéficie du soutien d’Elon Musk, qui propose un million de dollars quotidien à un signataire de sa pétition.
Kamala Harris, de son côté, compte également sur l’appui de nombreuses figures publiques telles que Barack Obama et Eminem. Lors de son intervention à Detroit, celui qui est bientôt grand-père a déclaré :

Je suis ici pour plusieurs raisons. Détroit et le Michigan occupent une place particulière dans mon cœur. Dans cette élection, nous sommes au centre de l’attention et il est essentiel que notre voix soit entendue. Il est également important que les gens ne craignent pas d’exprimer leurs opinions. (…) La vice-présidente Harris se bat pour un avenir où ces libertés seront protégées.

Eminem rejoint Barack Obama pour chanter « Lose Yourself » lors du meeting de Kamala Harris

Eminem a ensuite présenté Barack Obama, qui a été accueilli par une ovation. Huit ans après avoir quitté la Maison Blanche, il reste une figure populaire. L’ancien président a partagé ses nombreuses expériences de rassemblements, expliquant qu’il n’était généralement pas nerveux. Il a utilisé le mot « Nervous » en anglais, faisant écho aux paroles d’ouverture de Lose Yourself. Il a ensuite repris le morceau à sa manière :

Le véritable moment de tension pour Barack Obama a été de passer après Eminem, une icône de Détroit. Il a confié à l’assistance soutenant Kamala Harris :

Mes mains sont moites, mes genoux vacillent… Je pensais qu’Eminem allait monter sur scène et que j’allais pouvoir redescendre !

Ce clin d’œil plein d’humour a fait mouche auprès de l’audience. Barack Obama a souvent démontré son affection pour la culture rap. Kamala Harris, quant à elle, bénéficie également du soutien de personnalités telles que Lizzo, Anne Hathaway, et Bryan Cranston.

Partager cet article
Laisser un commentaire