Eminem détrône Taylor Swift dans le classement des ventes d’albums aux États-Unis

3 min de lecture

Une semaine après la sortie de The Death of Slim Shady, l’album rencontre un succès retentissant. En effet, Eminem a surpassé Taylor Swift en prenant la première place des ventes d’albums de la semaine aux États-Unis.

Après une longue attente, Eminem revient en force. Bien que son nouvel opus annonce la possible fin de son alter ego, la promotion de The Death of Slim Shady a été remarquable. Dès sa sortie, le rappeur a frappé fort en évoquant des sujets controversés comme Kanye West et les personnes transgenres. Dans la chanson Houdini, il rappe :

Traitez-moi de transphobe parce que je n’y arrive pas, et essayez de faire comme si vous n’aviez jamais été un homme / Put.ain, c’est juste ce que je ressens, mais si je le dis, est-ce que cela me fera cancel ? / Je dois mémoriser les pronoms d’un homme cis ? Comment se fait-il qu’on ne puisse pas simplement montrer notre solidarité avec un bracelet ?

Bien que l’avenir de Eminem soit incertain quant à son personnage, l’artiste qui a rencontré Bigflo et Oli peut se féliciter de son succès puisque son nouvel album a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière avec plus de 64 millions de streams en moins de 24 heures.

Eminem détrône Taylor Swift dans le classement des ventes d’albums aux États-Unis

Ce nouvel album pourrait bien être celui de la consécration pour Eminem. Alors que Taylor Swift dominait le classement avec son album The Tortured Poets Department depuis trois mois, elle a été surpassée par Eminem.

Sorti le 12 juillet dernier, The Death of Slim Shady (Coup de grâce) a mis fin à cette domination de douze semaines. L’album s’est vendu à près de 300 000 exemplaires durant la première semaine aux États-Unis.

C’est la onzième fois que Eminem atteint la première place du Billboard 200. Malgré les critiques, cet album démontre que le rappeur américain ne compte pas se calmer, même s’il envisage de se détacher de Slim Shady. En tout cas, ce retour musical est un franc succès. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Partager cet article
Laisser un commentaire