Diddy (54 ans) a dû rendre la clé de New York au maire

3 min de lecture

Moins d’un an après l’avoir reçue, Diddy a dû restituer la clé de la ville de New York. La demande a été faite par le maire après la diffusion d’une vidéo le montrant s’en prenant à Cassie en 2016.

Fin 2023, Cassie a révélé les violences subies de la part de Diddy durant leur relation passée. Après avoir porté plainte, la chanteuse a trouvé un accord avec lui. D’autres v*ctimes se sont également manifestées, dont une femme dénonçant ses agissements.

En mai dernier, une vidéo choquante a fait surface sur les réseaux sociaux. On y voit Diddy agresser physiquement Cassie dans un hôtel en 2016. Suite à la polémique, le producteur a présenté ses excuses sur Instagram :

J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. J’étais dégoûté à l’époque quand je l’ai fait, et je suis dégoûté maintenant. Mon comportement dans cette vidéo est inadmissible. Je suis vraiment désolé. Je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour. Et je ne demande pas le pardon. C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais parfois il faut le faire. J’étais foutu. Je veux dire, j’ai touché le fond. Je n’ai aucune excuse, mon comportement sur cette vidéo est inexcusable.

Diddy (54 ans) a dû rendre la clé de New York au maire

Les problèmes continuent pour Diddy. Ce samedi 15 juin, TMZ a annoncé que le producteur a dû rendre la clé de cérémonie de la ville de New York qui lui avait été remise l’année dernière par le maire Eric Adams. Dans une lettre envoyée à celui qui pourrait bientôt être ruiné, l’élu a écrit :

Comme beaucoup de gens, j’ai été profondément perturbé par les récentes séquences vidéo de Sean « Diddy » Combs agressant sa partenaire de l’époque. Je condamne fermement ces actions et je suis solidaire de toutes les survivantes de violence domestique et sexiste. La clé de la ville de New York est donnée à des personnes dont le service au public et au bien commun atteint le plus haut niveau de réussite, et qui agissent comme un modèle pour les autres et les futurs New-Yorkais. Après des délibérations internes (…) je demande à M. Combs de rendre immédiatement sa clé de la ville à l’hôtel de ville de New York.

L’équipe de Diddy a bien restitué l’objet à la demande de la mairie. La ville de New York conserve un registre de tous les détenteurs de la clé de la ville où le nom de l’artiste figure toujours, malgré la restitution de l’objet.

Partager cet article
Laisser un commentaire