Beyoncé et Jay-Z : leur acquisition immobilière à 200 millions de dollars suscite la controverse

3 min de lecture

L’an dernier, Beyoncé et Jay-Z ont acquis une somptueuse résidence en Californie pour un montant de 200 millions de dollars. Cependant, cette demeure n’a pas été unanimement appréciée par leurs fans.

L’année 2023 a marqué une période prolifique pour Beyoncé. La chanteuse a enchaîné les concerts dans le cadre de son Renaissance Tour mondial, culminant avec la diffusion du spectacle au cinéma. Parallèlement, Queen B a travaillé sur un album 100% Country, une évolution inattendue mais approuvée par ses admirateurs.

Pour celle qui a été victime de harcèlement scolaire, cette réussite est une belle revanche. Par ailleurs, son amour pour Jay-Z est toujours aussi fort. Le couple a récemment acheté une nouvelle propriété en Californie pour 200 millions de dollars, la plus vaste de l’État. Conçue par Tadao Ando, un architecte de renommée internationale, cette résidence privée est unique, ses créations étant rares aux États-Unis avec moins de vingt réalisations. Cette acquisition a naturellement attisé la curiosité de leurs fans, impatients de découvrir à quoi ressemblait cette maison.

Beyoncé et Jay-Z : leur acquisition immobilière à 200 millions de dollars suscite la controverse

Cette demeure appartenait auparavant à William Bell Jr, un célèbre collectionneur d’art. Avec la fortune personnelle de Jay-Z et celle de Beyoncé, le couple peut s’offrir toutes les extravagances, des vacances luxueuses sur un yacht à l’achat d’une couronne ayant appartenu à Biggie.

Mais qu’en est-il de cette fameuse résidence à 200 millions de dollars ? Récemment, des photos de la villa ont été divulguées en ligne, suscitant des réactions mitigées. Parmi les commentaires, on peut lire : “200 millions pour ça ? On dirait une cour de prison ! Je pourrais construire ça moi-même avec des blocs de ciment de chez Home Depot”, “Ils auraient pu acheter une prison, ça y ressemble”, “Suis-je le seul à trouver ça insipide ? D’autres demeures moins chères sont bien plus belles”, “Pourquoi un tel prix ? Cela ne semble ni plus grand ni plus beau que les autres maisons.”

L’essentiel, c’est qu’elle plaise à ses propriétaires.

Partager cet article
Laisser un commentaire