Beyoncé au musée Grévin : une polémique éclate parmi les fans

3 min de lecture

Récemment, le musée Grévin a dévoilé une nouvelle statue de cire représentant Beyoncé. Cependant, un détail a fortement déplu aux fans. En effet, nombreux sont ceux qui accusent l’établissement d’avoir éclairci la peau de la star. Plus de détails ci-dessous.

Il est souvent difficile d’approcher ses célébrités préférées, mais il est possible de prendre un selfie avec leur double en cire. Cependant, le résultat n’est pas toujours parfait, entraînant critiques et moqueries. Ce fut le cas pour Drake récemment.

Au musée Grévin, Dwayne Johnson, ou plutôt sa statue de cire, a été installée à Paris. Pourtant, The Rock n’a pas été satisfait de la version finale. L’acteur a demandé en octobre dernier une modification de la couleur de sa statue. Il avait alors déclaré :

Je vais demander à mon équipe de contacter le Musée Grevin à Paris pour que nous puissions travailler à « mettre à jour » ma silhouette en cire avec des améliorations importantes, à commencer par ma couleur de peau.

Malgré tout, Dwayne Johnson n’en garde pas rancune et a ajouté :

La prochaine fois que je serai à Paris, je passerai boire un verre avec moi-même

Beyoncé au musée Grévin : une polémique éclate parmi les fans

Le 4 juillet dernier, le musée Grévin a célébré l’Independence Day américain en dévoilant une statue de Beyoncé après de nombreuses demandes. Elle rejoint ainsi les statues de Marie-Antoinette, Squeezie, Céline Dion, Brigitte Bardot, Scarlett Johansson et bien d’autres.

Le sculpteur Claus Velte s’est basé sur des photos et documents pour recréer Queen B en cire, un travail de six mois. La statue de Beyoncé est assise dans un cerceau, vêtue d’une longue robe dorée à paillettes. Cependant, le rendu a déçu de nombreuses personnes qui trouvent que la star est représentée avec une peau trop claire. Des commentaires tels que : «Qui est cette femme blanche ?», «Mais je suis choqué du Musée Grévin, ils ont toujours fait des statues très réalistes et là c’est du n’importe quoi, la statue de Beyoncé ne ressemble en rien à Beyoncé», «On dirait Shakira», «Elle devrait porter plainte», «C’est horrible» ont été publiés.

Pour l’instant, Beyoncé n’a pas réagi à cette œuvre.

Partager cet article
Laisser un commentaire